Eau de toilette L'Homme Sport YSL Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2014

Parfum L’Homme Sport YSL, la sensualité version sport

Talentueux, avant-gardiste, audacieux, provocateur, agitateur, autant de noms qui peuvent représenter Yves Saint Laurent.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 03-09-2017
52 €
Acheter ce parfum

Lorsqu’il fonde sa maison de couture, rue de la Boëtie en 1961, Yves Saint Laurent apparait comme très timide. On lui doit des parfums plus exceptionnels les uns que les autres, comme « Rive Gauche (son premier), Opium, Paris, Elle, Cinéma, Saharienne ou encore Kouros ». En 2006, YSL décide de mettre les hommes à l’honneur avec « L’Homme », une fragrance ultra moderne et sensuelle. Puis, en 2014, la marque présente une des déclinaisons « L’Homme Sport », la sensualité version sport.

L’Homme Sport Yves Saint Laurent, un homme assoiffé de sensation extrême

Depuis 2006, date de sortie de « L’Homme », la collection n’en finit pas de croitre, pour le plus grand bonheur des hommes… Et des femmes ! « L’Homme » représente les hommes contemporains, virils, et qui n’ont pas peur d’afficher leurs émotions et leurs désirs. Dans cette continuité, YSL dévoile « L’Homme Sport », une fragrance pour les hommes assoiffés de sensation extrême. L’homme, version athlétique, apparait comme être en perpétuelle recherche de sensations, toujours plus fortes. Aussi virile que son ainé, la composition de « L’Homme » est un véritable concentré d’énergie. L’ambassadeur de « L’Homme Sport » est Olivier Martinez, un acteur français dont la virilité ne fait aucun doute. Pour l’occasion, Olivier Martinez dévoile sa passion pour les sports extrêmes en chevauchant une moto sur un lit d’eau dans le désert… Une façon de voir le sport de manière très captivante. « L’homme sport » est l’association de l’homme énergique d’aujourd’hui, toujours en mouvement avec l’homme élégant, ultra séduisant.

Les notes olfactives dynamiques de l’Homme Sport

C’est la très talentueuse Anne Flipo qui est à l’origine de la composition de « L’Homme Sport ». Elle s’est néanmoins accompagnée d’une jeune parfumeuse, Juliette Karagueuzoglou. À propos de cette fragrance, Anne Flipo affirme « Les hommes ne veulent plus choisir entre fraicheur et élégance, ou entre fraicheur et puissance. Ils veulent trouver dans un même parfum toutes leurs envies de raffinement et de virilité »… « L’Homme Sport » se définit une fragrance fraiche et boisée. Celle-ci débute par un accord de notes aldéhydées, associés à la fraicheur de la bergamote et des feuilles de citron. Le cœur est énergique grâce à la présence de la cardamome, mais contrastée par la douceur de l’élémi, offrant ainsi une élégance inégalée. Le fond de « L’Homme Sport » évolue vers un sillage composé de bois de cèdre et de bois ambré. Quant au flacon, il reprend les codes de son ainé. Le flacon iconique est toujours en verre et de forme cylindrique. Sa transparence laisse entrevoir son nectar de couleur jaune tendre. Le cabochon octogonal s’habille ici d’une couleur argentée conférant à l’ensemble force et sensualité.

La maison YSL présente une nouvelle version de « L’Homme », avec « L’Homme Sport ». Si l’homme est toujours aussi élégant et sensuel, il s’adonne pour l'occasion, à des sports extrêmes qui font de lui, un homme ravageur qui assume pleinement ses désirs.