Composition Eau de parfum L'Homme Ultime Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent

Les parfums masculins Yves Saint-Laurent se sont toujours distingué par leur élégance chic et racée et une sophistication fleurie. L’Homme né en 2006 n’a pas échappé à cette règle et c’est tout naturellement que sur la route du succès il emmena sept magnifiques déclinaisons en son sillage. L’Homme Ultime se proposera donc à ces messieurs en 2016 pour fêter le 10e anniversaire de cet Homme boisé et chic Yves Saint-Laurent. Pour l’occasion ses trois talentueux parfumeurs l’habilleront d’une rose musquée remarquable…

L’Homme Ultime, la rose boisée masculine d’Yves Saint-Laurent

L’Homme d’Yves Saint-Laurent n’a pas fini de faire parler de lui ! Il faut dire que la composition fougère aromatique-boisée aux accents de violette créée par Anne Flipo, Dominique Ropion, Céline Martin, et Pierre Wargnye avait déjà en 2006 tout pour plaire aux hommes élégants qui se plaisent en le style inimitable de la maison Yves Saint-Laurent.

Dès sa sortie L’Homme est acclamé et rapidement la maison proposera de magnifiques déclinaisons de ce parfum qui de par ses contrastes se prête facilement aux jeux des réinterprétations. Flacons estivaux, version intense en 2013 avec L’Homme Intense, versions plus dynamiques avec L’Homme Cologne Gingembre ou bien encore L’Homme Libre, sans oublier bien sûr la nouvelle gamme plus sensuelle et nocturne de la Nuit de L’Homme, L’Homme d’Yves Saint-Laurent a connu le changement au gré des saisons et des parfumeurs.

Pour son dixième anniversaire, deux des parfumeurs originels, Dominique Ropion et Anne Flipo, vont travailler avec la jeune et talentueuse Juliette Karagueuzoglou afin de composer à cet Homme un Homme Ultime qui se fera encore plus contrasté et étonnant que les autres déclinaisons. Et le résultat est sans aucun doute à la hauteur de L’Homme et de son favori La Nuit de L’Homme, tant cet Homme Ultime exhale une rose inédite en parfumerie masculine qui s’avère être bien plus audacieuse que les autres accords composés jusqu’à présent pour L’Homme.

Quand Dominique Ropion, Anne Flipo et Juliette Karagueuzoglou conjuguent la rose au masculin avec L’Homme Ultime

« Je demande aux chercheurs de faire une étude, la plus précise possible, de la rose, du jasmin, de la tubéreuse etc… de la regarder dans tous les détails et de sentir toutes les molécules, même les plus bizarres. Et après, si je veux faire un parfum à la rose, je pars d’une formule de cette fleur et décide de privilégier l’aspect épicé ou fruité ou hespéridé ou jasminé déjà présent qu’elle contient »  Dominique Ropion parfumeur créateur, entre autres, de l’Homme Ultime d’Yves Saint-Laurent.

Ainsi comme se plaît à nous le raconter Dominique Ropion, la rose damascena fut travaillée en L’Homme Ultime de telle sorte que pour la première fois en un parfum masculin, elle sut exhaler ses pouvoirs tout en se faisant virile. Mais la rose damascena n’est pas la seule invitée de marque de cet Homme Ultime qui rappelle sans aucun doute à la splendeur et à l’originalité des parfums Yves Saint-Laurent des années 90.

Effectivement la nouvelle fraîcheur propulse au travers des notes hespéridées un souffle d’une modernité absolue qui sera soutenu au cœur par une note de pomme inédite elle aussi en un masculin, mais surtout énergique et fruitée. La chaleur des épices et des boisés ambrés se confrontera ainsi à la fraîcheur des notes nerveuses de géranium et de vétiver pour mieux se fondre en quelques virilités sauvages de cashmeran.

L’Homme Ultime cultive la beauté des contraires tout en offrant une rose qui se fait tantôt fraiche, tantôt sensuelle pour mieux nous conserver en ses filets addictifs.