Avis Light Blue Forever Pour Homme

Dolce & Gabbana

Tout commença en 2001, lorsque la marque Dolce & Gabbana décida de rendre hommage à ses origines, en confectionnant un parfum féminin, incarnation parfaite de la Dolce Vita : Light Blue. Puis, il fallut attendre six ans pour voir apparaître son homologue masculin : Light Blue pour Homme. Aujourd'hui encore, l'histoire ouvre un nouveau chapitre et une romance ensoleillée s'écrit dans le récit de la parfumerie pour hommes. Dolce & Gabbana remet à l'honneur ses racines méditerranéennes et nous présente Light Blue Forever pour Homme. Voici notre avis concernant ce parfum.

En savoir plus

Un flacon teinté de bleu pour évoquer les flots méditerranéens

Commençons d'abord par la découverte du flacon de Dolce & Gabbana. Celui-ci nous rappelle très fortement le visuel des précédents opus de la collection. En effet, il préserve la même silhouette que ses aînés. Sobre et masculin, il est tout à la fois : le classicisme et la modernité. Cette flasque de verre repose sur une assise solide, comme un homme charismatique, fermement campé sur ses appuis. L'ensemble est néanmoins surmonté par des courbes, gage de toute sa sensualité. Qui plus est, pour la toute première fois, Light Blue Forever pour Homme se pare d'un bleu azur, évoquant avec brio la Méditerranée et la mer Tyrrhénienne. Quelques éléments dorés viennent également renforcer l'aspect luxueux de ce parfum, tout en rappelant le soleil éclatant de l'Italie.

Light Blue Forever pour Homme, un parfum contrasté mais dominé par le vétiver

Côté senteur, Light Blue Forever pour Homme possède une personnalité bien à lui. Très différent de ses prédécesseurs, il évoque les origines de l'enseigne, tout en affichant un caractère qui lui est propre. Tout d'abord, il est un véritable concentré de fraîcheur. Pour préserver un souffle très zesté et vivifiant, Dolce & Gabbana a misé sur du pamplemousse pressé à froid et de la bergamote italienne. Puis, un cœur plus maritime fait son apparition. Son souffle ozonique gagne en élégance au contact de la feuille de violette. Enfin, les bois viennent dominer l'ensemble. Ici, il s'agit plus exactement de patchouli et de vétiver. Certains reprocheront d'ailleurs à ce parfum une trop forte contenance en vétiver… En réalité, tout est une affaire de goût ! Si vous aimez les jus frais et boisés, Light Blue Forever pour Homme de Dolce & Gabbana devrait vous plaire.

L’évocation très agréable d'une journée d'été à Capri

Enfin, n'oublions pas que l'indéniable atout de Light Blue Forever pour Homme est son évocation de la Dolce Vita. D'un simple souffle, il nous transporte au sud de l'Italie. Semblable à une délicieuse journée d'été sur l'île de Capri, il nous dépeint à lui seul un paysage typiquement napolitain. Après tout, n'est-ce pas là toute la force de la parfumerie ? Quel autre domaine est capable de nous transporter en un lieu particulier d'un simple souffle, en un claquement de secondes ? Toute cette magie est bel et bien présente dans Light Blue Forever pour Homme de Dolce & Gabbana !