Eau de toilette Light Blue Sun Homme Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2019

Le parfum de l'été 2019 des hommes Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana sont des créateurs méditerranéens, qui ne ratent pas une occasion de mettre en valeur leurs origines. C'est ainsi qu'ils ont donné naissance au parfum Light Blue, dont la sortie a été annoncée en 2001.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 30-03-2019
46 €
Acheter ce parfum

Ce jus se destinait alors exclusivement aux femmes. Il fallut attendre l'année 2007 pour voir apparaître son homologue masculin, Light Blue Sun Homme. Aujourd'hui, à l'occasion de la saison estivale 2019, Dolce & Gabbana réinterprètent ce duo et nous plonge avec lui dans un tourbillon solaire et festif. Focus sur les effluves ensoleillés du nouveau Light Blue Sun pour Homme.

Light Blue Sun pour Homme, lorsque le soleil inonde la Méditerranée

Comme tous les parfums de la collection Light Blue, Light Blue pour Homme s'inspire clairement du bassin méditerranéen. En d'autres termes, il est un vibrant hommage aux origines de Domenico Dolce & Stefano Gabbana, les créateurs de la marque éponyme. Il faut dire que ces deux-là ne ratent pas une occasion de mettre en valeur leur terre natale. Cette fois, le décor est celui de la Sicile. Light Blue Sun pour Homme est une sorte de parenthèse enchantée et décontractée, sur une branche de terre entourée par les flots. Light Blue Sun pour Homme matérialise à lui seul l'art de vivre à l'italienne. Il est à la fois sophistiqué mais décontracté, aérien mais fougueux. Derrière son apparente légèreté se cache en réalité un parfum doté d'une forte personnalité. Light Blue Sun pour Homme nous offre des vacances avant l'heure et invite le soleil dans votre quotidien. Avec lui, l'univers est bien différent de celui de l'agitation urbaine. Light Blue Sun pour Homme est apaisant et particulièrement revigorant.

Light Blue Sun pour Homme, l'exotisme s'invite chez Dolce & Gabbana

Commençons d'abord par le visuel de ce parfum. En parfait accord avec la senteur qu'il contient, Light Blue Sun pour Homme est chargé d'une nouvelle énergie solaire. Cette dernière ressurgie de sa couleur orange vif. Son verre dépoli d'autrefois a disparu au profit de parois parfaitement transparentes. Sa silhouette, en revanche, est restée la même qu'auparavant. Light Blue Sun pour Homme nous est présenté dans une flasque assez épurée, dont les courbes sont le reflet de la sensualité de l'homme Dolce & Gabbana, mais dont l'assise solide révèle la stabilité. Un capuchon doré surplombe l'ensemble, donnant à ce parfum un raffinement solaire et luxueux.

Light Blue Sun pour Homme s'envole d'abord sur une association fraîche et poivrée. Tout en nuance, son démarrage contient de la bergamote et du pamplemousse, rejoints par la fougue du gingembre. Un accord d'ozone fait flotter une fraîcheur absolue sur ses notes de tête. Puis, Light Blue Sun pour Homme s'épanouit dans un cœur plus aromatique et méditerranéen, sublimé de romarin. L’osmanthus lui apporte une gourmandise plus abricotée. La noix de coco et la vanille subliment son exotisme. Le cèdre et le vétiver renforcent sa virilité. Enfin, Light Blue Sun pour Homme s'achève par un duo de mousse de chêne et de musc blanc.