Eau de parfum L'Innommable Serge Lutens

Serge Lutens
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes

Le parfum L'Innommable du parfumeur Serge Luteus

Si certains parfumeurs optent pour une ambiance optimiste, féerique et romantique, d'autres ont le don de jouer dans un registre beaucoup plus sombre et mystérieux. Tel est le cas du talentueux Serge Lutens.

En savoir plus

Personnage très créatif mais tout aussi atypique, il ne ressemble à aucun autre parfumeur et se caractérise par ses parfums toujours très riches et subtils, confectionnés à partir de matériaux nobles. Les créations de Serge Lutens sont toujours très attendues et le mois de juin 2018 a de quoi faire votre bonheur… Serge Lutens vous présente une toute nouvelle essence nommée L’innommable.

Serge Lutens, un créateur hors du commun empreint de nostalgie

Serge Lutens est né dans le nord de la France, au beau milieu de la guerre. Séparé très tôt de sa mère, il en garde une profonde fragilité. Cela lui a cependant permis de révéler très tôt son caractère rêveur. Si rien ne le prédestinait à l'univers de la parfumerie, Serge Lutens a su se développer un odorat hors du commun lors de son enfance passée au Maroc. Entouré d'épices, il a très tôt compris qu'il s'agissait pour lui d'une voie toute tracée. Serge Lutens parle désormais du parfum comme personne. « Le parfum est au centre de nous-mêmes. C’est par lui que nous nous manifestons. Il est notre point sur le I, une façon de nous envisager et de nous ressentir. C’est aussi une sorte d’arme où séduire serait une conséquence plus qu’une volonté. Le parfum est à la première personne. » L’innommable s'inspire d'une part de son histoire et nous livre un souffle oriental à la fois destiné aux hommes et aux femmes.

Le souffle épicé de L’innommable

Comme toujours, Serge Lutens s'est montré très discret et ambiguë sur la composition de son parfum. Ainsi, il a choisi de ne révéler que deux ingrédients principaux de sa recette. Le premier est le benjoin. Il s'agit d'une résine provenant d'un arbuste, et dégageant une saveur chaleureuse, fruitée, boisée et vanillée. Le benjoin apporte à L’innommable un caractère gourmand, nous révélant sous certains aspects une senteur proche de celle du caramel ou du beurre de cacao. Le tout gagne également en impertinence au contact du cumin, deuxième ingrédient principal de L’innommable. Typique du bassin méditerranéen, cette épice nous entraîne au cœur de l'enfance de Serge Lutens. Le cumin s'avère ici anisé, animal et aromatique.

L’innommable de Serge Lutens s'offre un flacon inédit

Enfin, dernier changement et non des moindres : L’innommable s'offre un tout nouveau flacon. Alors que Serge Lutens nous avait habitué à son iconique rectangle de verre transparent, il a choisi de métamorphoser sa bouteille. L’innommable se présente dans une sorte de gratte-ciel de verre noir et opaque. Son flacon s'élance vers le ciel avec grâce et élégance. Pour la petite anecdote, sachez que ce nouveau design s'inspire directement du film Métropolis. Il en résulte un flacon sombre et épuré comme sait si bien les confectionner Serge Lutens.