Avis L'Interdit Eau de Parfum Rouge

Givenchy

Parce que la parfumerie est un art qui a le pouvoir de nous plonger dans les histoires très personnelles des parfumeurs, L’Interdit n'hésite pas à nous emmener dans le passé très d'Hubert de Givenchy. Parfum conçu en 1957, il a plus récemment été modernisé, en 2018. Depuis lors, il ne cesse de faire parler de lui et de se métamorphoser saison après saison. En 2021, il réitère l'expérience et fait la part belle à la passion charnelle et à la sensualité. C'est ainsi qu'apparaît L’Interdit Eau de Parfum Rouge de Givenchy. Voici notre avis au sujet de cette création.

En savoir plus

Bienvenue au cœur de l'héritage de Givenchy !

Tout d'abord, L’Interdit Eau de Parfum Rouge est loin d'être une fragrance comme les autres puisqu'il s'inspire d'une histoire personnelle et de l'une des plus grandes muses de la marque Givenchy. En 1952, Hubert de Givenchy était considéré comme un homme avant-gardiste et visionnaire. Pour créer des oeuvres toujours plus audacieuses et luxueuses, il s'inspirait d'une muse en particulier : l'actrice Audrey Hepburn. Pour la remercier, il eut l'idée de lui confectionner un parfum. Puis, en 1957, il décida de rendre cette composition publique. Infiniment vexée de ne plus avoir l'exclusivité de cette essence, la comédienne s'exclama : « Je vous l'interdis ! ». Et c'est ainsi que ce parfum trouva son nom. L’Interdit Eau de Parfum Rouge nous replonge donc au cœur de cette anecdote et nous offre un fragment de l'histoire de l'une des plus grandes marques françaises.

L’Interdit Eau de Parfum Rouge, un parfum intégrant des ingrédients inattendus

Si l'histoire de ce parfum est surprenante, sa senteur l'est tout autant. L’Interdit Eau de Parfum Rouge est un jus très particulier et ardent qui nous dévoile l'image d'un « bouquet blanc teinté de rouge ». Sa composition contient des notes boisées, rondes et suaves. Il s'agit d'ailleurs plus exactement d'essence de patchouli indonésienne et de bois de santal de Nouvelle-Calédonie. Il en résulte un parfum infiniment boisé, rapidement parcouru par une électrisante orange sanguine. Un accord plus épicé de feuilles de piment et de gingembre se fait alors remarquer. Enfin, le tout contient une note plus sensuelle et féminine de tubéreuse tunisienne et de jasmin sambac d'Inde.

La nouvelle couleur ardente de L’Interdit Eau de Parfum Rouge

Côté flacon, L’Interdit Eau de Parfum Rouge parvient avec brio à revisiter le style de ses prédécesseurs. Il préserve l'ADN de la maison Givenchy, tout en s'offrant une nouvelle couleur rouge, en parfait accord avec sa senteur brûlante. Objet intemporel et moderne à la fois, le flacon de L’Interdit Eau de Parfum Rouge se décline dans trois contenances différentes. Travaillé selon une base carrée, il s'adoucit de quelques angles arrondis. Le logo de Givenchy, quant à lui, apparaît comme un sceau au niveau de son cou, rattaché à un élégant ruban de coton en gros grain noir.