Composition Eau de toilette L'Interdit Givenchy

Givenchy

L’interdit de Givenchy, un hommage floral à la féminité

L’interdit de Givenchy n'est pas un parfum comme les autres. S'il réapparaît en 2018, il a initialement été conçu en 1957, en hommage à Audrey Hepburn. Muse d'Hubert de Givenchy, cette dernière se vit offrir la plus belle des fragrances, qui ne fut commercialisée au monde entier que quelque temps plus tard. Depuis ce temps, L’interdit ne cesse de faire parler de lui. Après avoir été remis en avant dans la collection des Parfums Mythiques, en 2007, il revient cette fois sous une toute nouvelle forme. Voyons donc de plus près quelle a été l'évolution de sa formule.

La recette originale de L’interdit de Givenchy

Commençons d'abord par nous remettre dans le contexte en évoquant la recette originale du tout premier L’interdit de Givenchy, celui-là même destiné à la comédienne Audrey Hepburn. Initialement, ce jus était poudré et boisé. Il s'agissait d'une fragrance assez classique mais particulièrement raffinée, misant tout sur la féminité. Après tout, comment mieux retranscrire la beauté de la talentueuse Audrey Hepburn que par un somptueux bouquet de fleurs ? L’interdit de Givenchy s'articulait autour d'un duo de rose bulgare et de jasmin. Ces fleurs étaient sublimées par la finesse des aldéhydes, apportant plus de fraîcheur et de légèreté. Des clous de girofle et du poivre venaient donner plus de caractère à l'ensemble, tandis que la violette et l’iris y déposaient une senteur poudrée. L’interdit de Givenchy s'achevait par un fond plus enveloppant et mystérieux de bois de santal, d’encens, de vétiver et de fève tonka. De manière générale, L’interdit de Givenchy, de 1957, était un parfum très couture et doté d'une sensualité hors normes. Il était l'œuvre de Francis Fabron, et fut très légèrement réinventé en 2007 par Olivier Gillotin, pour revoir le jour au sein de la collection des Parfums Mythiques.

La nouvelle composition de L’interdit

Cette fois, Givenchy nous en offre une édition plus contemporaine et transgressive. Ainsi, il s'agit là de l'occasion pour de nombreuses femmes de s'offrir un mythe de la parfumerie remis au goût du jour. Comment ne pas succomber au charme irrésistible et intemporel de cette légende de la parfumerie ? L’interdit est un délicieux hommage à l'histoire de Givenchy, rempli d'audace. L’interdit de Givenchy est un parfum profond et infiniment séducteur. Il s'élance d'abord sur un bouquet de fleurs blanches, à la fois fraîches, raffinées et opulentes. La fleur d'oranger se mêle au jasmin sambac. La tubéreuse renforce encore la luminosité de l'ensemble, le rendant plus élégant. En revanche, le sillage de L’interdit s'avère beaucoup plus sombre et boisé. Il associe du patchouli, du vétiver et de l’ambroxan. Vous l'aurez compris, L’interdit ose les contrastes et fait ainsi naître une véritable explosion de saveurs. Il en résulte un jus ambigu mais cohérent. Alors, qu'attendez-vous pour vous laisser surprendre ?