L'évolution du flacon de L’interdit de Givenchy
En cette année 2018, la maison Givenchy a décidé de remettre à l'honneur l'un de ses plus célèbres parfums : L’interdit. Conçu initialement en 1957 en hommage à Audrey Hepburn, il revient désormais sur le devant de la scène, s'agrémentant pour l'occasion d'une toute nouvelle égérie : la talentueuse Rooney Mara. Célébrant l'histoire d'une rencontre hors normes, L’interdit nous replonge dans l'histoire de Givenchy. Outre sa senteur, voyons ce qu'il en est du flacon de ce jus hors du temps.
Le tout premier flacon de L’interdit de Givenchy
À l'origine, lorsque L’interdit de Givenchy fit sa toute première apparition, il ne se destinait qu'à Audrey Hepburn, muse d’Hubert de Givenchy. Ça n’est qu’un peu plus tard que le couturier décida d'étendre sa commercialisation au monde entier et de rendre son hommage public. Initialement, il décida de nous livrer sa fragrance florale et fraîche dans une bouteille prestigieuse, gage de tout son amour envers la talentueuse comédienne. Le tout premier flacon de L’interdit de Givenchy se constituait d'un bloc de 157 g de cristal. Il mariait alors la rigueur d’un cube à la douceur de courbes plus féminines. Il matérialisait ainsi le raffinement de Givenchy associé à la générosité des femmes. Le tout était coiffé d'un lourd bouchon posé sur une bague transparente.
Le second flacon de L’interdit, en 2007
En 2007, le flacon de L’interdit de Givenchy fut réinterprété. En effet, à cette date, le parfum fut relancé dans une composition proche de l'original pour rejoindre la Collection des Parfums Mythiques. Ce jus était alors présenté dans une bouteille pure et élancée, dotée d'angles nets, en opposition avec son corps galbé. Le tout se révélait dans un verre dépoli pour plus de modernité et de fraîcheur. Notons tout de même qu'il s'agit là d'un flacon commun à tous les Parfums Mythiques de Givenchy.
Le nouveau flacon de L’interdit
Cette fois, L’interdit de Givenchy ne fait que reprendre le nom de son aîné mais voit sa fragrance totalement modernisée et réinventée. Ainsi, il en est de même pour son flacon. Celui-ci assume pleinement sa singularité et se démarque totalement de ses prédécesseurs. L’interdit de Givenchy de 2018 se présente dans une fiole arrondie, reposant sur une large base transparente. Celle-ci étonne par le lourd poids de son verre, gage de tout le raffinement de l'enseigne. Dans son verre se reflète un jus de couleur rose tendre faisant écho à toute sa féminité. Dès lors, L’Interdit devient aussi tendre qu'une caresse sur la peau féminine. L'ensemble est surmonté d'un bouchon lui aussi transparent et parfaitement assorti au reste de l'ensemble. Un ruban noir est noué au niveau de son col, simplement sublimé d'un petit pendentif carré et finement gravé du logo de l'enseigne. Le tout est à la fois sobre et épuré, résolument contemporain, gage de toute la sophistication de Givenchy. Le flacon de L’interdit de Givenchy ne s'autorise aucune fioriture ou presque. Il va à l'essentiel et cela ne fait que le rendre plus efficace.