La maison Givenchy a toujours su comment nous offrir du bonheur du flacon et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec Very Irresistible comme avec son petit frère parfumé Live Irresistible les senteurs enjoués et féminines nous ont enchanté ! Dominique Ropion a une nouvelle fois joué de son talent pour nous offrir une version plus aérienne de la rose chyprée moderne en nous projetant dans le paradis aérien en 2016 de Live Irresistible Eau de Toilette…
Quand le floral fruité Live Irresistible se fait nuage estival il devient Live Irresistible Eau de Toilette dans les mains de Dominique Ropion
La maison Givenchy a toujours su parfumer ces messieurs de senteurs originales et innovantes mais elle aime aussi les femmes plus que tout ! D’ailleurs les deux premières fragrances proposées par Givenchy en 1957, L’Interdit et le Dé, sont toutes deux très féminines et très affirmées, un style que revendiquera encore pendant plusieurs les parfums Givenchy.
C’est inspiré de ce passé riche en féminités fleuries et puissantes que Dominique Ropion composa tout d’abord le bel Ysatis en 1984, un de ses premiers parfums à succès. C’est aussi dans ce même style qu’il proposera aussi bien plus tard le sexy et espiègle Very Irresistible puis son frère parfumé plus gourmand et fruité Live Irresistible. Ainsi il est difficile de ne pas lier la trajectoire fulgurante de la maison Givenchy à Dominique Ropion qui a créé, outre les grands succès de la parfumerie moderne tels La Vie est Belle ou La Nuit de l’Homme, la grande majorité des parfums qui firent le succès de la maison durant les trois dernières décennies.
Pour ce Live Irresistible Eau de Toilette Dominique Ropion a transformé les fruits exotiques en des fruits juteux d’été afin d’offrir une version plus légère et plus sucrée de sa rose chypre. Toujours aussi pétillant et joyeux, Live Irresistible se croque comme on croque la vie, avec le sourire mais toujours légèreté et grâce !
Live Irresistible Eau de Toilette ou la rose fruitée de Givenchy
Comme le rappelle élégamment Dominique Ropion, il ne s’agit pas seulement d’enlever des ingrédients ou d’ajouter des matières pour faire des déclinaisons. Il s’agit d’un précieux travail de patience et de technique qui requiert un sens aigu de la manipulation et un grand savoir-faire. Ce pétillant Live Irresistible Eau de Toilette nous démontre une nouvelle fois, si tant est que cela fut nécessaire, que Dominique Ropion est un maître en la matière.
Ainsi Live Irresistible Eau de Toilette perd l’ananas exotique de son eau de parfum pour se parer de notes de têtes plus aqueuses et sucrées sous forme de notes de « poire granité, de pomme verte croquante et de framboise acidulée ». Au cœur la rose, filigrane élégant et si féminin de toute la gamme Very Irresistible et Live Irresistible, demeure maîtresse de cette eau estivale pour mieux nous projeter vers des profondeurs de muscs poudrés et de notes boisées légères qui formeront un sillage cotonneux et délicat à ce parfum au gout de l’été.