Fruitée et gourmande, « Live Irresistible » est une fragrance qui voit le jour en 2015. La saga commence en 2003 avec « Very Irresistible », une fragrance remplie de rose et de féminité. Face à ce succès, la maison Givenchy décida de proposer de nombreuses déclinaisons, dont « Live Irresistible ». Fraiche, joyeuse et pétillante, la femme « Live Irresistible » n’a rien à envier à ses prédécesseurs. Toujours aussi féminine, « Live Irresistible » affiche néanmoins un aspect exotique, un aspect différent des autres essences.
Dominique Ropion, la star de Givenchy
Une fois n’est pas coutume, c’est Dominique Ropion qui a réalisé « Live Irresistible ». C’est déjà lui qui avait créé « Very Irresistible ». Dominique Ropion est un parfumeur de renom, très prisé par les maisons de couture et réellement talentueux. Discret, persévérant, Dominque Ropion tient son amour des senteurs de sa mère et de son grand-père qui travaillait tous deux chez Roure. Dominique Ropion apprend le métier de parfumeur chez Givaudan. Après avoir travaillé au sein de la maison Symrise, il exerce ses talents au cœur de la maison IFF (International Flavors and Fragrances). Dominique Ropion, qui connait les matières premières, par cœur, est à l’origine de fragrances magnifiques comme « La Vie est Belle » de Lancôme », « Lady Million » de Paco Rabanne ou encore « Catch Me » de Cacharel. Pour « Live Irresistible », Dominique Ropion, seul aux commandes de ce nouveau défi, a imaginé une partition olfactive ultra vitaminée, dominée par des notes florales et fruitées, non sans oublier une touche d’exotisme avec la présence de l’ananas et des fruits de la passion.
Live Irresistible, des notes qui transcrivent le pouvoir de la vie
Si « Live Irresistible » est représentée par Amanda Seyfried, c’est par ce qu’elle incarne à merveille la joie de vivre et la désinvolture. Ultra féminine et pétillante, « Live Irresistible » est un autre grand succès de la maison Givenchy. La composition débute par des tonalités fruitées et sucrées, à savoir celles de la poire, de la framboise et de l’ananas qui offre ici son côté exotique. Son cœur est résolument féminin conjuguant la rose, qui fait écho à « Very Irresistible » à la luminosité de la fleur d’oranger, une fleur on ne peut plus pétillante. Les fruits de la passion viennent alors contrastées cette tonalité ultra florale, en dégageant des tonalités plus sucrées et surtout gorgées de soleil. Le fond est puissant grâce à la présence du piment de Jamaïque. Ce dernier est vite rejoint par les muscs blancs assurant l’aspect sensuel, et aussi par des notes d’ambre et de patchouli… Un résultat plus que pétillant.
Après le succès de « Very Irresistible », Givenchy dévoile « Live Irresistible ». Fraiche, joyeuse et pétillante, la fragrance « Live Irresistible » est un concentré de bonheur. Egalement réalisée par Dominique Ropion, « Live Irresistible » est incontestablement l’essence du bonheur.