Lorsque Lolita Lempicka décida de se lancer dans la parfumerie, en 1997, elle était animée par un esprit de conquête, pleinement déterminée à aller à la rencontre des femmes et à explorer toutes les facettes de leur personnalité. Entre force, fragilité, tentation et sensualité, Lolita Lempicka donna naissance à une première essence portant simplement son nom. Rapidement, le parfum de Lolita Lempicka devint culte. Il peut aujourd'hui se vanter d'avoir marqué bon nombre de jeunes filles à la fin du XXe siècle. Supprimé du catalogue de Lolita Lempicka pendant plusieurs années, il revient sur le devant de la scène et se nomme Lolita Lempicka Original. Voici notre avis à l'égard de cette édition limitée.
Le retour de Lolita Lempicka Original, une prouesse juridique
Depuis sa création en 1997, le succès du parfum de Lolita Lempicka ne s'est jamais démenti. Pourtant, ce dernier a été contraint d'être supprimé du catalogue de la marque, en 2016. En cause ? Des contraintes juridiques. Plus concrètement, en 2016, la marque Lolita Lempicka décidait de supprimer sa licence de parfum à Pacific Création, qui détenait les droits sur le design, la distribution et la recette de son essence féminine. À cette époque, l'enseigne décida donc de relancer sa première fragrance, avec un profil olfactif légèrement différent, plus gourmand que l'initiale. Son flacon fut également modernisé. Mais ce changement ne fit pas l'unanimité auprès des fans de la marque. Cette fois, à la suite d'une pirouette juridique, Lolita Lempicka relance réellement sa première édition, afin de répondre avant tout aux nombreuses réclamations de ses consommatrices, désireuses de s'enivrer une nouvelle fois du souffle gourmand de Lolita Lempicka Original.
Le flacon plus moderne et graphique de Lolita Lempicka Original
Si la recette de Lolita Lempicka Original est réellement la même que dans sa première version, son flacon, en revanche, préserve sa modernité de 2017. Il se veut plus actuel et graphique. Son verre est travaillé comme un bijou, dans de multiples facettes. Sa fine tige d'autrefois a été supprimée au profit d'un capuchon doré plus imposant, portant lui-même les initiales de Lolita Lempicka. Néanmoins, malgré ces quelques transformations, l'ADN de l'enseigne reste bien là. Sa feuille de lierre iconique est rattachée à une chaîne au niveau de son col. Sa forme de pomme, quant à elle, est toujours présente.
Une composition inchangée mais plus respectueuse de l'environnement
Lolita Lempicka Original respecte scrupuleusement la composition de son prédécesseur. Il s'envole sur des notes fraîches de bergamote et d'anis. Son coeur de réglisse, quant à lui, fait flotter un souffle plus gourmand sur l'ensemble, tout en s'associant à de la vanille et de la praline. L'iris apporte à l'ensemble une touche florale et poudrée, s'enveloppant elle-même de fève tonka. Enfin, Lolita Lempicka Original s'achève par un mariage de patchouli et de musc. Toutes ses matières premières sont rigoureusement choisies et la noblesse de ce parfum est indéniable. Mieux encore, Lolita Lempicka Original est labellisé « one voice ». Autrement dit, il ne contient que des ingrédients respectueux du corps, de l'environnement et de la planète.