C'est en s'inspirant de l'univers de l'enfance et de la féminité assumée que Lolita Lempicka élabora son tout premier parfum, en 1997. À la fois floral et enivrant, celui-ci nous plongeait dans un registre infiniment poétique et féerique. Décrit comme un « nectar enivrant de fleurs de réglisse », ce jus fut supprimé du catalogue de Lolita Lempicka de 2017 à 2020. Aujourd'hui, il revient dans une édition limitée nommée Lolita Lempicka Original. Pour l'occasion, son flacon se modernise. Décryptage de l'évolution de sa bouteille en verre.
Le flacon initial du parfum de Lolita Lempicka
La première édition du parfum de Lolita Lempicka se présentait dans un flacon de verre en forme de pomme. Ainsi, il s'agissait d'évoquer la tentation ultime. Dans la nature, aucun autre fruit n'incarne mieux que celui-ci le péché originel. Le décor était planté : il était tout bonnement impossible de résister à l'appel de ce parfum gourmand et fruité ! Dans un registre très féerique et presque onirique, le flacon de Lolita Lempicka se teintait d'un coloris mauve, tout en s'agrémentant de quelques détails dorés. Son écriture fantaisiste était reliée à un lierre entourant tout son flacon. Le sommet de ce flacon était également décoré d'un petit capuchon en forme de tige dorée. Le métal était alors travaillé comme du bois, à l'instar d'un tronc d'arbre gravé d'un coeur. Si les songes devaient avoir une couleur, ils auraient incontestablement celle de ce parfum : un mauve profond illuminé d'or. Avec son visuel, Lolita Lempicka nous emmenait dans une forêt imaginaire.
Le nouveau flacon de Lolita Lempicka Original
Cette fois, pour Lolita Lempicka Original, cet écrin de verre se modernise. Il devient plus épuré et contemporain. Son verre préserve la silhouette d'une pomme. Cependant, la rondeur a disparu au profit d'arrêtes plus symétriques, facettées comme un bijou. Le mauve a été remplacé par une teinte légèrement plus bleutée, tandis que les éléments dorés sont toujours présents. Cette fois, la feuille de lierre n'entoure plus le flacon à proprement parler. Elle est un bijou rattaché à une petite chaînette, elle-même fixée au niveau du col de ce parfum. Sur cette feuille de lierre, le mot « Original » apparaît. La tige extrêmement fine d'autrefois de son bouchon a été remplacée par un cabochon plus imposant. Dans un or mat, celui-ci dessine un cœur et porte les initiales de la marque Lolita Lempicka. Le nom de ce parfum est inscrit à même son verre dans une écriture toujours très fantaisiste. Enfin, à la différence de ses aînés, Lolita Lempicka Original n'existe que dans un seul format. Il n'est disponible que dans un vaporisateur de 100 ml.
Lolita Lempicka Original possède exactement le même flacon que la fragrance féminine Mon Premier Parfum de 2017. Cependant, sa fragrance correspond bien davantage à son essence initiale. Les fans de la première heure sont donc ravies !