La maison de parfumerie Chloé, pourtant relativement récente par rapport à la maison haute couture, a su affirmer son style avec le triptyque des parfums Chloé composé dès 2008 par Michel Almairac. Chics et sophistiqués, les parfums Chloé jouent des notes classiques, voire rétro, pour mieux s’affirmer en des accords définitivement modernes. Pour Love Chloé, les deux parfumeuses qui ont composé cette ode à la féminité se sont inspirées du travail de Michel Almairac tout en créant leur propre empreinte.
Love Chloé ou la célébration d’une féminité délicate et sensuelle
Nous le savons bien, Michel Almairac, le créateur en parfumerie qui a composé Chloé Eau de parfum, Chloé Eau de toilette et Chloé Eau de parfum Intense est un amoureux de la rose. Une rose qui, jusqu’à lui, avait surtout l’image désuète d’un parfum oublié, trop classique, impossible à mélanger à des accords modernes. Grâce aux parfums Chloé et aux talents de Michel Almairac, la rose a retrouvé sa place de star, une star délicate et glamour qui émeut autant qu’elle brille.
La démarche des deux parfumeuses qui créeront Love Chloé sera, malgré la différence de direction olfactive, pour ainsi dire la même. Car Love Chloé ne cherche pas plus que ses prédécesseurs à ressembler aux parfums du moment, mieux, lui aussi joue des souvenirs d’antan de poudre de riz et de maquillage pour mieux afficher sa belle modernité.
Loin, très loin des parfums gourmands tendances, Love Chloé se présente comme un poudré à la sophistication extrême aux notes fleuries délicates mais à la sensualité affirmée. D’ailleurs il s’adapte à la perfection à la collection de robes et blouses poudrées sorties la même année par la maison de couture Chloé.
« Une élégance innée. Chloé célèbre avec Love Chloé une féminité rayonnante et sophistiquée. » Chloé pour Love Chloé.
Love Chloé, le parfum qui célèbre de ses ingrédients les rituels de beauté ancestraux
Love Chloé se distingue par sa sophistication extrême et son mélange savamment dosé entre ingrédients modernes et sensuels et matières premières parfumées classiques et rétros.
Ce contraste saisissant s’affirme en tout premier lieu par des notes de tête solaires et très dynamiques bousculant ainsi les traditionnels agrumes pour mieux y installer une fleur de néroli et des baies roses. La femme Chloé a du caractère, Love Chloé nous le rappelle !
Ces têtes inédites se prolongent en revanche de notes fleuries bien plus classiques. La violette et l’iris, à l’usage ancestral en parfumerie, va affirmer le cœur poudré en des notes tout aussi classiques, mais si belles, de lilas, de jacinthe et de rose. Ce cœur veut reproduire les senteurs des maquillage d’autrefois, véritable madeleine de Proust olfactive des femmes d’aujourd’hui et cela fonctionne à merveille !
Ce cœur, finalement très rétro, va finalement être bousculé par des profondeurs boisées très modernes mais aussi très puissantes, bien plus que les parfums dans lesquels roses, violettes et iris apparaissaient jadis. Toutefois le fond de vanille, de coumarine, de muscs blancs ponctué d’héliotrope se présente comme confortable et moelleux sans oublier d’être sensuel.