Sorti en 2004, « Love In Paris » est la représentation de l’amour de Nina Ricci pour la capitale. Romantique et unique, la rencontre avec « Love In Paris » nous plonge dans le Paris romantique, les pavés, les quais de seine, l’Opéra, les Champs-Élysées, les rencontres nocturnes. Ici, l’ambiance sera donc feutrée, énigmatique et bien entendu, sensuelle. « Love In Paris » est non seulement une fragrance d’amour, mais également une ode au bonheur. « Love In Paris » est une mélodie florale, une mélodie du bonheur qui nous entraine dans un tourbillon de la vie incroyablement irrésistible.
Love In Paris, la mélodie parfumée du bonheur orchestrée par Aurélien Guichard
Afin de réaliser la mélodie du bonheur, Nina Ricci a fait appel à un grand parfumeur Aurélien Guichard. On peut dire que pour la famille d’Aurélien Guichard, le virus de la parfumerie s’est transmis par les gènes puisqu’Aurélien Guichard est la 7e génération de parfumeur. Son père, Jean Guichard est non seulement un excellent parfumeur, mais également le directeur de l’école Givaudan. Lorsqu’on demande à Aurélien Guichard, quelle émotion il aimerait mettre en bouteille, il affirme « Quelque chose de très compliqué et qui n’a aucune règle: le désir. Le désir dans un flacon, c’est quelque chose que l’on recherche toujours. On peut rationaliser les formules à l’envie, mais il y a toujours un lien avec la beauté, mais aussi avec l’imperfection, ce petit truc qu’on ne maîtrise pas et qui fait le désir ». Aurélien Guichard est considéré comme un parfumeur très talentueux, mais aussi très créatif. On lui doit de magnifiques succès comme « For Her l’Absolu » de Narciso Rodriguez, « Madly Kenzo » de Kenzo ou encore « This is Him ! » de Zadig & Voltaire.
L’élégance florale du parfum Love In Paris Nina Ricci
Aurélien Guichard a réussi à imaginer un accord romantique et scintillant autour la rose et de la pivoine. « Love In Paris » débutera par les notes fraiches de la bergamote de Calabre associée à l’impertinence de l’anis étoilé, le tout enrobé par la douceur et la volupté de l’abricot. Également appelé « badiane chinoise », l’anis étoilé est le fruit de l’arbuste badiane. Originaire de Chine, l’anis étoilé est ramené en Europe par les Anglais à la fin du 16e siècle. L’anis étoilé est alors utilisé pour ses propriétés médicinales. En occident, il sert également à parfumer des boissons. En parfumerie, l’anis étoilé est obtenu par distillation des graines de l’arbuste. La badiane dégage des tonalités aromatiques, herbacées et liquoreuses. Puis, le cœur de « Love In Paris » est ultra élégant et des plus féminins, car il conjugue la rose, la pivoine et le jasmin. Originaire d’Extrême-Orient, la pivoine perd son feuillage en hiver pour renaitre au printemps. La pivoine tient son nom du grec « plante à guérir » grâce à ses nombreuses propriétés curatives. Pour les Chinois, la pivoine est la Reine des fleurs. En parfumerie, elle offre des tonalités florales, aériennes, rosées et délicates. Enfin, le fond de « Love In Paris » laissera un sillage ultra sensuel grâce à la présence de la vanille et des muscs blancs.