Après le lancement de Nina en 2006 et du nouveau Luna en 2016, il semblerait que la maison Nina Ricci n'en finisse plus de nous révéler des nouveaux chapitres de son conte de fées parfumé. En effet, l'enseigne vient de faire paraître un nouveau dérivé olfactif nommé Luna Blossom.
En savoir plusSi Luna était décrit comme étant un boisé audacieux, intense et mystérieux, sa première déclinaison s'avère quant à elle plus légère. Focus sur la nouvelle pomme violette et acidulée de Nina Ricci.
La nouvelle fraîcheur de Nina Ricci
Si Nina Ricci a élaboré aussi rapidement une variante de son nouveau parfum Luna, c'est avant toute chose pour séduire le marché asiatique très friand de fraîcheur. Pour ce faire, Nina Ricci a fait appel au talentueux Fabrice Pellegrin, fils du renommé Olivier Cresp, comme si la créativité s'était transmise de génération en génération pour notre plus grand plaisir. Ainsi, Luna Blossom s'avère plus aérien que jamais. Son caramel gourmand d'autrefois a aujourd'hui cédé sa place à plus de mystère et d'envoûtement. Luna Blossom débute par une entrée en matière fruitée, fraîche et acidulée associant de la poire à de la bergamote. Ainsi, la gourmandise de Luna a ici été conservée mais se veut plus nuancée. Puis, cette envolée pétillante est très vite relayée par un cocktail de fleurs composé de jasmin, de magnolia et de pivoine. Cet assemblage de pétales blancs fait ici souffler un vent de pureté que la sensualité des bois ne tarde pas à enrichir. Luna Blossom gagne peu à peu en intensité et en profondeur. Son sillage contient notamment du cèdre puissant qui nous suggère que Luna Blossom n'est pas une héroïne facile à dompter. Le tout se clôt avec chaleur et s'achève par le tendre réconfort cotonneux des muscs blancs. Ainsi, cette évolution de sa luminosité intense vers son aura mystérieuse est semblable à une lumière tamisée invitant au rapprochement dans une étreinte élégante et ensorcelante.
La pomme féérique de Luna Blossom
Si dix ans séparent Nina et Luna, l'univers de ces deux essences est resté sensiblement le même. D'ailleurs, ces dernières appartiennent à un duo nommé par l'enseigne « Les Belles de Nina ». Aussi, Luna Blossom ne déroge pas à la règle et se réapproprie la forme emblématique de pomme du flacon de la collection. En revanche, le dégradé bleu magnétique de Luna a cette fois cédé sa place à un jus rosé et bleuté tout en dégradé et en transparence. L'ensemble se révèle être absolument poétique bien qu'il intègre la forme d'un fruit défendu. De même, le laçage noir en cuir rock 'n' roll de Luna a cédé sa place à un bracelet de satin rose assorti au reste de cet écrin. Ainsi, Nina Ricci semble nous suggérer que Luna Blossom a déjà gagné en sagesse par rapport à son aîné.