Sorti en 2012, Luna Rossa est un parfum de la maison Prada qui ne cesse de faire parler de lui. Il faut dire qu’il ne manque pas d’audace et qu’il incarne à lui seul toute la détermination et le courage des hommes. En effet, il s’inspire de l’univers prestigieux de la voile de haut niveau. D’ailleurs, il porte le nom du catamaran de Prada engagé chaque année dans la course de l’America’s Cup. Cette fois, il revient sur le devant de la scène et change de registre. Il devient plus urbain et s’offre une senteur boisée et ambrée. Alors, qu’en est-il de son habillage ? Décryptage du flacon de Luna Rossa Black.
Le nouveau coloris noir de Luna Rossa Black
Comme le suggère le nom de ce parfum, Luna Rossa Black de Prada étonne par son nouveau coloris. En effet, initialement, il mise surtout sur le gris clair tout en y ajoutant une touche de rouge. Aujourd’hui, ces teintes ont totalement disparu. Il s’agit d’un flacon monochrome noir, sur lequel apparaissent quelques détails blancs. Par ce choix, Prada souhaite mettre en exergue la différence de sa nouvelle fragrance. Ici, il ne s’agit plus d’une évocation d’un voilier de compétition fusant à toute allure sur l’océan, mais plutôt d’un yacht élégant. Qui plus est, le noir est une couleur à la portée universelle, qui ne cesse de sublimer les hommes. Avec elle, c’est un peu comme si le parfum de Prada avait revêtu un élégant smoking. Cette nouvelle fragrance s’adresserait-elle à un milliardaire sur un prestigieux bateau ? Quoi qu’il en soit, son raffinement visuel est indéniable !
Luna Rossa Black de Prada mise sur des contrastes de matériaux
Luna Rossa Black est un parfum présenté dans un flacon monochrome. Pourtant, celui-ci est loin d’être fade ! Son visuel ose même quelques contrastes, notamment en termes de matières et de finitions. Ici, le métal s’associe au verre, évoquant au passage toute la splendeur et la sophistication des bateaux de course. Le noir brillant est également confronté à une texture plus mate. La couleur unie de ce flacon lui offre un côté très harmonieux, tandis que les jeux de textures amplifient son aspect décalé et son originalité. De même, le nom de Prada s’inscrit à la verticale, tandis que le mot « Black » est écrit en blanc à l’horizontale. Le reste n’est que douceur et virilité. En effet, flacon de Prada possède de larges épaules, gage de son imposante stature. Il est fermement ancré sur ses appuis. Cependant, il est aussi adouci de quelques rondeurs, comme pour matérialiser la tendresse dissimulée sous la carapace masculine.
Côté contenance, comme ses prédécesseurs, Luna Rossa Black mise sur deux vaporisateurs de tailles différentes. Il existe dans un flacon de 50 ml ou dans un autre écrin de verre de 100 ml.