Sortie en 2016, « Luna » est considéré comme la petite sœur de Nina. Complémentaires, « Luna » et « Nina » symbolisent alors le conte de fées de la maison Nina Ricci. Pétillante, « Luna » se veut également impétueuse, voire impertinente. Le flacon arbore la forme mythique de la pomme, celle du fruit défendu auquel il est impossible de résister. Néanmoins, la pomme de « Nina » a troqué sa couleur framboise contre un bleu des plus lumineux, quasi hypnotique. La branche est ici d’une couleur dorée pour un aspect beaucoup plus rock.
Luna, un duo de parfumeur surfe sur la pomme du bonheur
C’est à Christophe Raynaud et à Marie Salamagne que la marque Nina Ricci a confié la réalisation de la composition de « Luna ». Diplômé de l’ISIPCA, Christophe Raynaud est embauché chez Créations Aromatics (aujourd’hui Symrise), avant d’intégrer Givaudan. En 2012, il entra dans l’entreprise Firmenich. Très talentueux, Christophe Raynaud possède un savoir-faire hors du commun. Il est à l’origine de belles fragrances comme « « La Nuit Trésor » de Lancôme, « Jeu d’Amour » de Kenzo ou encore « 1 Million » de Paco Rabanne. Diplômée de l’ISIPCA, Marie Salamagne entre chez Firmenich. Très intuitive, Marie Salamagne est une parfumeuse sensible et talentueuse. Lorsqu’on lui demande quel est son style olfactif, elle explique « J’espère qu’il reflète ma quête de l’inattendu, car je ne m’interdis rien. J’aime oser des associations inédites, explorer la matière sous un jour nouveau, donner un visage étonnant à une figure connue, découvrir de nouveaux sentiers, travailler des matières que je connais peu… ». On doit à Marie Salamagne de grands parfums comme « Black Opium Nuit Blanche » d’Yves Saint Laurent, « Alaïa Paris » d’Azzédine Alaïa ou encore « Eau de Nuit » d’Armani.
Luna, la gourmandise Nina Ricci au creux de la pomme
Rayonnante, « Luna » affiche son côté féminin et solaire dès le départ grâce aux notes de tête qui conjuguent la fleur d’oranger et les baies de roses. Originaire d’Asie Mineure, la fleur d’oranger provient du bigaradier. C’est au 9e siècle que la fleur d’oranger arrive en Europe par le biais de la méditerranée. Louis XIV utilisait la fleur d’oranger pour se parfumer et fit même construire une orangeraie à Versailles ! La fleur d’oranger est le symbole de la pureté et de la virginité. Depuis l’antiquité, la couronne des mariées était réalisée en fleur d’oranger. Cette dernière dégage des tonalités puissantes, indolées, et très fleuries. Le cœur gourmand de « Luna » conjugue un caramel gourmand aux fleurs d’immortelle. L’immortelle est une plante méditerranéenne. Son nom latin «helichrysum » signifie « soleil d’or ». Également appelée « Immortelle des Dunes », l’immortelle est en effet connu grâce à la couleur jaune d’or de ses fleurs. En parfumerie, l’immortelle présente des tonalités miellées, liquoreuses, mais également semblables à celles d’une noix. Enfin, le fond de « Luna » se veut délicatement sensuel et associe le bois de santal et la vanille, laissant ainsi un sillage des plus éblouissants.