Avis Mademoiselle Azzaro L'Eau Très Charmante

Azzaro

Véritable italien, Loris est essentiellement amoureux de deux choses dans la vie : son pays natal et les femmes ! Ainsi, tout naturellement, il les sublime par de somptueuses créations couture ainsi qu'avec d’élégants parfums. Or, à ses yeux, les parisiennes ont une classe supplémentaire qui les rend particulièrement séduisantes. C'est donc tout naturellement qu'il a décidé de leur dédier un parfum en 2016, nommé Mademoiselle Azzaro. En 2019, Mademoiselle Azzaro a déjà vu apparaître une autre variation de sa senteur, enrichie de myrtille, et nommée L’Eau Très Belle. Une fois encore, Azzaro réitère cette expérience. Le nouveau venu de la collection se nomme Mademoiselle Azzaro l’Eau Très Charmante et joue, lui aussi, dans un registre particulièrement fruité.

En savoir plus

Mademoiselle Azzaro l’Eau Très Charmante, un parfum infiniment élégant

Mademoiselle Azzaro l’Eau Très Charmante s'inscrit dans la même lignée que ses prédécesseurs et possède une classe sans pareil. D'ailleurs, cela saute aux yeux dès la vision de son flacon. Véritable bijou, il forme une boule de verre, finement sculptée, comme un bijou. Ses multiples parois jouent avec la lumière et font naître un scintillement dans son jus bleuté. Un nœud de satin, matière très appréciée de Loris Azzaro, se fixe également au niveau de son col. Un petit capuchon argenté surplombe l'ensemble et apporte une touche finale plus moderne à ce contenant. En réalité, ce flacon reflète ce qu’est une parisienne selon la maison Azzaro. Il est à la fois infiniment chic, tout en préservant une certaine excentricité et un côté très pétillant. La femme qui porte cette fragrance aime qu'on la remarque sans pour autant en faire trop. Sa désinvolture n'a d'égale que son charme naturel. Mademoiselle Azzaro l’Eau Très Charmante semble capter tout le tempérament de la parisienne : « on la devine battant le pavé, le cœur léger et le sourire taquin. Comme un air de liberté piqué d’une charmante insolence ».

Mademoiselle Azzaro l’Eau Très Charmante, une essence fruitée enrichie de pivoine

Mais alors, plus concrètement, qu'en est-il de la senteur de Mademoiselle Azzaro l’Eau Très Charmante ? Alors que la première version de Mademoiselle Azzaro était un jus floral et boisé illuminé de pêche, Mademoiselle Azzaro l’Eau Très Charmante devient un parfum plus gourmand et acidulé, incorporant de nombreux fruits. Tout commence par un duo de raisin et de cassis. Ces ingrédients nous mettent l'eau à la bouche et s'inscrivent pleinement dans le registre des parfums sucrés du moment. Puis, la poire prolonge cette sensation, tout en préservant une fraîcheur plus vive en son cœur. C'est à cet instant que la pivoine entre en scène. Fleur noble de la parfumerie, elle dégage une féminité non entêtante et très printanière. Peu à peu, Mademoiselle Azzaro l’Eau Très Charmante se réchauffe de bois de santal. Le musc achève sa composition d'une touche animale. Ne vous fiez pas à l'apparence espiègle de Mademoiselle Azzaro… En réalité, il s'agit d'une séductrice qui assume pleinement son charme !