Avis Mademoiselle Rochas In Black

Rochas

Lorsque l'on parle de la maison Rochas, il nous vient aussitôt en tête l'image d'une marque poétique, féminine et romantique. Pourtant, en 2020, Rochas relève le pari fou de changer totalement de registre et de marquer un véritable tournant dans son histoire. À cette occasion, son emblématique parfum Mademoiselle Rochas se réinvente et se montre plus rock 'n' roll que jamais. Alors, qu'en est-il de sa nouvelle édition ? Voici notre avis sur le parfum Mademoiselle Rochas In Black.

En savoir plus

Mademoiselle Rochas In Black, une vision moderne de la féminité

Autrefois, et pendant bien des décennies, les femmes étaient simplement considérées comme des êtres romantiques, possédant en elles une incommensurable douceur et une tendresse à toute épreuve. Cependant, décennie après décennie, elles n'ont cessé de s'émanciper, jusqu'à clamer haut et fort leur nouvelle liberté. Or, c'est précisément à cette nouvelle génération de femmes que s'adresse Mademoiselle Rochas In Black. Tout aussi chic que ses prédécesseurs, ce parfum se montre plus rebelle et rock 'n' roll. Avec lui, les codes et les conventions sont faits pour être bousculés. Mademoiselle Rochas In Black est le parfum d'une femme libre, qui sait précisément ce qu'elle veut et qui n'hésite pas à le faire savoir ! Ainsi, en optant pour une telle philosophie, Rochas compte bien séduire une nouvelle génération de femmes. Mademoiselle Rochas In Black s'inscrit dans un registre beaucoup plus contemporain que ses aînés.

Un flacon glamour et rock 'n' roll

Côté flacon, le pari est brillamment rempli. La bouteille de Mademoiselle Rochas In Black préserve bon nombre de codes emblématiques de la marque, tout en s'offrant de nouveaux éléments plus rock. Ainsi, la forme ronde de Mademoiselle Rochas a été préservée, tout comme son motif millerais, venant légèrement plisser son contour. Rappelons au passage qu'il s'agit d'un motif présent dans toutes les doublures des vestes Rochas. Il s'agit donc d'un clin d'oeil à l'héritage prestigieux de la marque. En revanche, le rose tendre d'autrefois a disparu. Cette fois, il est remplacé par un laquage noir opaque, aussi mystérieux qu'intense. Élégant tout en se montrant rebelle, il s’assortit d’un nœud de cuir fixé à son col. Des clous s'invitent également sur lui, dans un esprit plus rock 'n' roll. Mademoiselle Rochas In Black est indéniablement une femme au caractère indomptable !

Le nouveau souffle incisif et puissant de Mademoiselle Rochas In Black

Comme pour faire écho à son visuel, la recette de Mademoiselle Rochas In Black a aussi préservé des éléments du précédent Mademoiselle Rochas, tout en s'agrémentant de nouvelles matières premières. Ainsi, il s'agit toujours d'un parfum floral et fruité. Cependant, il se montre moins poétique que par le passé et s'oriente vers un registre plus puissant et sensuel. Tout commence par des notes de tête très rafraîchissantes et gourmandes de bergamote, de mûre et de thé. Puis, la rose se révèle acérée et piquante, s'accompagnant d'aubépine et de cuir noir. En son fond, Mademoiselle Rochas In Black mise clairement sur la sensualité. Son sillage associe la vanille à des touches d'ambroxan ainsi qu'à de la mousse de chêne.