Rochas est un symbole de féminité et de poésie à travers le monde. Tout commença lorsque son fondateur, Marcel Rochas, s'inspira de la féminité et de l'élégance à la parisienne pour concevoir des parfums toujours légers, raffinés et un brin audacieux. Depuis de multiples décennies, les essences de Rochas évoquent l'image de la femme fantasmée, tout en rendant hommage à l'éternelle muse de Marcel Rochas, sa femme Hélène. Pourtant, cette fois, l'enseigne marque un réel tournant dans son univers créatif. Pour la toute première fois, Rochas s'offre une fragrance plus rock 'n' roll. Présenté dans un flacon de cuir noir, Mademoiselle Rochas In Black joue les rebelles. Alors, voyons plus en détail quelles sont les matières premières utilisées dans sa composition.
Un démarrage frais et fruité
Mademoiselle Rochas In Black est une femme qui a du tempérament et cela se remarque dès les notes de tête de son parfum. Ainsi, Mademoiselle Rochas In Black parvient à capter l'attention d'un simple souffle. Ses premières notes olfactives se révèlent particulièrement incisives tout en étant gourmandes. Ainsi, ce jus nous met l'eau à la bouche tout en préservant une énergie puissante. La bergamote se mélange à la mûre. Cet agrume peu amer met en avant un souffle frais tout en s'enrichissant d'une odeur délicatement sucrée. Le thé noir se joint également à ce duo pour le rendre plus racé et lui procurer aussitôt une signature unique.
Mademoiselle Rochas In Black, un cœur de roses acérées et piquantes
Puis, en son cœur, Mademoiselle Rochas In Black mise sur l'une des fleurs les plus emblématiques de la parfumerie pour femmes : la rose. Par ailleurs, il s'agit d'un excellent moyen pour ne pas rompre avec la féminité et le romantisme habituel de la maison Rochas. Cependant, ne vous fiez pas à ses pétales soyeux. Ici, la rose se montre plus tranchante et acérée. Possédant de larges épines, elle s'accompagne d'aubépine, l'un des buissons les plus charmeurs mais les plus tranchants qui soient. Par ailleurs, l'esprit rebelle de ce parfum est encore amplifié par un ajout de cuir noir. Ingrédient particulièrement animal, il donne un caractère plus séducteur et presque érotique à cette composition. Décidément, Mademoiselle Rochas semble avoir bien grandi et assume plus que jamais son côté femme fatale !
Rochas clôt son parfum par une base suave et liquoreuse
Mademoiselle Rochas In Black s'achève enfin par une base plus boisée. La mousse de chêne vient enrichir l'ensemble et lui donner plus de caractère et de persistance. Agissant comme la charpente de cette fragrance, elle s'accompagne d'une vanille noire plus exotique et suave. Ainsi, la sensualité perdure jusque dans son sillage, encore enrichi d’ambroxan. Mademoiselle Rochas In Black laisse ainsi une signature indélébile derrière lui.
Ce parfum exprime « une féminité rebelle au cœur de sa fragrance, où un cuir flamboyant se mêle à la douceur d'un accord floral de rose piquante et d'aubépine ».