L'Eau de Parfum très couture Mademoiselle Rochas
Mademoiselle Rochas est l'incarnation d'une jeune parisienne qui arpente le pavé parisien d'un pas décidé et d'une démarche enjouée. « Faire du shopping, entrer dans une galerie, prendre un café en terrasse, organiser un dîner en amoureux avec vue sur les toits de Paris… Urbaine jusqu’au bout des ongles, elle incarne la mode sans s’en apercevoir ». Si Mademoiselle Rochas est son parfum du jour, l'enseigne éponyme a décidé de concevoir pour elle une fragrance plus sensuelle et nocturne. Mademoiselle Rochas sort désormais son habit de soirée et se pare de son nouveau Mademoiselle Rochas Couture. Alors, qu'en est-il de ce parfum conçu par Anne Flipo ?
Mademoiselle Rochas Couture, lorsque les fruits s'embrasent d'un souffle épicé
Mademoiselle Rochas Couture est un parfum frais et fruité, qui matérialise à lui seul tout le dynamisme et l'esprit libre de la femme Rochas. Ainsi, pour caractériser cette vivacité enjouée, il s'élance sur une alliance fruitée et juteuse. La bergamote, fruit issu du croisement entre l'oranger bigaradier et du citronnier, apporte ici une sensation instantanée de fraîcheur. La poire, quant à elle, se montre plus verte et plus croquante. Juteuse à souhait, elle nous donne l'eau à la bouche et éveille instantanément notre gourmandise. Néanmoins, pour contrebalancer avec cette fraîcheur initiale et lui apporter plus de fougue et de mordant, Rochas a également intégré dans son parfum du poivre rose. Dès lors, Mademoiselle Rochas Couture devient l'incarnation d'une femme pleine de pep’s et de tempérament !
Mademoiselle Rochas Couture nous offre un bouquet de fleurs blanches
Le cœur de Mademoiselle Rochas Couture, quant à lui, est pensé comme un bouquet de fleurs blanches. Paradoxalement, même s'il s'agit d'un parfum plutôt opulent et nocturne, Mademoiselle Rochas Couture rayonne d'une luminosité solaire et iridescente. La fleur d'oranger lui confère un souffle typiquement méditerranéen, tout en délicatesse. Légèrement savonneuse, elle s'accompagne de muguet. Or, quelle meilleure senteur que celle de ces petites clochettes pour évoquer le printemps et donner des ailes à celle qui le porte. L'héliotrope, quant à elle, s'avère plus suave. Légèrement balsamique et vanillée, elle ouvre la voie à la sensualité de la femme Rochas Couture.
L'onctueuse séduction de Mademoiselle Rochas Couture
Enfin, Mademoiselle Rochas Couture s'achève par une base infiniment sensuelle. Tout en préservant son raffinement, elle nous entraîne vers des notes de fond plus séductrice et joue la carte du rapprochement. Le bois de santal enveloppe l'ensemble de sa douceur lactée. La fève tonka, quant à elle, apporte ici une saveur légèrement amandée et grillée. Elle renforce donc la gourmandise de ce parfum. Ainsi, elle nous plonge dans un univers tentateur auquel il est impossible de résister. Pour finir le tout, Mademoiselle Rochas Couture laisse échapper un dernier souffle de musc, matière première particulièrement animale, aux effluves quelque peu érotiques.