Publicite Mademoiselle Rochas

Rochas

Cela fait deux ans que la marque Rochas a été rachetée par le groupe Interparfums. Or, le moins que l'on puisse dire, c’est que ce changement marque un revirement de stratégie. Rochas compte bien réveiller sa notoriété et s'adresse désormais aux jeunes filles avides de saveurs pétillantes. C'est ainsi qu'est né le parfum Mademoiselle Rochas. Sorte d’hommage à l'héritage de Rochas, celui-ci se dote désormais d'une modernité sans précédent. Dès lors, il ne manquait à son audace qu'une publicité pleine d'espièglerie.

Noémie Schmidt dans le rôle de Mademoiselle Rochas

Fille d'un avocat et d'une biologiste, rien ne prédestinait Noémie Schmidt a intégré l'univers du cinéma et de la publicité. Pourtant, la Suissesse s'orienta très rapidement dans l'univers du spectacle. D'abord formée aux techniques de chant classique, elle enseigna cette discipline à Bruxelles. En parallèle, elle prie également des cours de théâtre au sein de la capitale belge. C'est ensuite en 2012 que Noémie Schmidt fit ses premiers pas à l'écran dans un court-métrage d’Ewa Brykalska qui lui valut plusieurs prix. Elle étendit ensuite sa notoriété grâce à la série « Versailles » ainsi qu'avec son apparition dans « L’Etudiante de Monsieur Henri ». De même, en 2016, Noémie Schmidt incarna la fille de Dany Boon dans Radin, un rôle ne manquant pas d'humour et lui allant comme un gant. Ici, pour Mademoiselle Rochas, il s'agit de son tout premier rôle publicitaire. Néanmoins, celle-ci n'a pas boudé son plaisir à travailler pour une enseigne aussi prestigieuse. « Je crois que les valeurs de Rochas me correspondent, dit-elle. Des valeurs de gentillesse, de générosité, d'espièglerie, de fraîcheur, de punch aussi. » De même, pour Philippe Benacin, président d’Interparfums, « Noémie incarne le plus parfait esprit de cette jeune femme parisienne moderne, à la fois dynamique et romantique, ingénue et volontaire ».

Rochas et sa publicité pétillante

C'est au cœur de Paris que la publicité pour Mademoiselle Rochas a été tournée. D'ailleurs, Noémie Schmidt s'est dite particulièrement ravie de pouvoir travailler dans cette ville qui correspond, selon elle, à ses débuts dans l'univers de la comédie. Le tout débute par une vision de l'actrice de dos, dans son appartement. Tout en prenant son bain, celle-ci se parfume de quelques gouttes de Mademoiselle Rochas. Une fois fraîche et pimpante, Noémie Schmidt parcourt en vitesse les ruelles de la capitale, n'hésitant pas à quitter ses escarpins de plusieurs centimètres pour aller toujours plus vite ! Le sourire aux lèvres et les chaussures à la main, celle-ci se balade fièrement dans les rues de la capitale. Elle rejoint alors un groupe d'amis qui lui offrent une énorme boîte Rochas contenant un petit chien. Le tout s'achève par des éclats de rire. Incontestablement, Mademoiselle Rochas apparaît comme étant un parfum enjoué. Comme l'explique Noémie Schmidt, « Il a ce je-ne-sais-quoi de pétillant, de féminin, presque enfantin ». Or, c'est précisément cela que l'on retrouve dans la publicité pour Mademoiselle Rochas.