Madly Kenzo : Le parfum oriental par Kenzo
Le délicieux parfum boisé-épicé Madly nous révèle un choix audacieux pour Kenzo, qui bien plus habitué à des floraux, nous offre ce joli concentré de bonne humeur en 2011.
En savoir plusSi la fragrance nous étonne par sa puissance ambrée, en revanche le monde féérique de Kenzo propulsé par Patrick Guedj nous renvoie à la puissante poésie véritable signature emblématique de la marque. Pour Kenzo le monde est beau quand il est un peu Madly...
Madly Kenzo, « Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais »
Depuis les débuts de la vénérable maison de couture Kenzo en parfumerie, l’univers olfactif des parfums comme des communications publicitaires est teinté d’humour, de poésie, et surtout d’un grand rayon de soleil positif sur un monde que Kenzo veut « beau ». Depuis la nomination de Patrick Guedj en tant que directeur artistique, cet adage est encore plus vrai. Car au fond rien ne sera jamais trop beau pour Kenzo !
Avec Patrick Guedj les fleurs poussent sur le béton pour Flower, les éléphants se parent de dorures pour Jungle et les papillons s’envolent avec leur jeune demoiselle vers le ciel pour Madly. Amber Anderson, la jeune égérie de Madly, donne le ton délibérément pétillant de cette publicité Madly haute en couleurs. La folie douce de la jeune femme la propulse en haut des arbres pour mieux s’envoler dans un nuage au mille couleurs de papillons… Magique Madly !
On comprendra donc aisément que si Madly s’est approfondi de quelques ambres, le ton demeure léger et le parfum « ultra-sensuel, audacieux, marquant et reconnaissable entre tous » se destine à une femme fleurie et pétillante typiquement Kenzo.
Une envolée de papillons orientale et sensuelle pour un Madly Kenzo original
Une fois n’est pas coutume, le flacon de Madly ne sera pas une fleur stylisée mais une aile de papillon dessinée par Ron Arad, qui n’est pas sans nous rappeler les nuées de papillons colorés se posant sur les créations haute-couture Kenzo. L’élégant dégradé de violet ainsi que la découpe en relief du verre offrent à Madly une impression de légèreté et de mouvement quasi permanent.
Aurélien Guichard, nez à la tête de cette composition très aérienne, nous propose de juteuses et gourmandes notes de poire et de litchi pimentées par quelques jolies baies roses. Au cœur la jolie rose rencontre la pétillante et sucrée fleur d’oranger pour mieux se fondre en d’onctueuses solaires. Puis l’héliotrope vient poudrer ce joli mélange tout en nous préparant à accueillir les précieuses notes sensuelles de fond. Les profondeurs de santal, cèdre et encens nous enivrent de leurs puissances tout en nous étonnant de leur présence rare dans un Kenzo.
La femme de Madly est « libre, imprévisible et heureuse ». Une audace de plus signée Kenzo qui voulait à la base sortir ce parfum en édition limitée. Toutefois il semblerait que ce parfum aux belles qualités ait surpris autant qu’il ait séduit, ce qui expliquerait peut-être sa disparition de la gamme proposée par Kenzo.