Avis Magie Noire

Lancôme

Magie Noire ou le parfum de la Magie Noire de Lancôme

Sortie en 1978, « Magie Noire » sonne comme un parfum ensorcelant. Si les années 70 sont synonymes de fragrances capiteuses et puissantes, on peut dire que « Magie Noire » ne dérogera pas à la mode. « Magie Noire » se révèlera être un véritable philtre d’amour, non sans un côté ésotérique pour plus de mystère. Captivante et sensuelle, la fragrance « Magie Noire » est un nectar enchanteur auquel il est impossible de résister. Il enflamme celui qui le porte et attire irrésistiblement celui qui le sent. Réalisé par un trio de parfumeurs, « Magie Noire » est une composition orientale.

En savoir plus

Un trio de parfumeur pour réaliser de la Magie Noire parfumée

Afin de réaliser son essence des plus capiteuses, Lancôme a choisi un trio de parfumeur, à savoir Jean-Charles Niel, Gérard Goupy et Yves Tanguy. Jean-Charles Niel est né à Grasse, en 1945. Pour lui, la construction d’une formule est « quelque chose d’extrêmement logique ». Selon lui, la fabrication d’un parfum doit être « dynamique, brillante et simple ». Gérard Goupy est un parfumeur discret. Avec « Magie Noire », il est également à l’origine de la composition d’un mythe de la séduction « Cacharel pour Homme ». Enfin, Yves Tanguy entre chez Chanel en 1966 et travaille avec le talentueux Henri Robert. C’est Yves Tanguy qui réalisa le premier parfum aquatique avec « New West » d’Aramis.

Magie Noire et ses notes capiteuses pour Lancôme

« Magie Noire » est un parfum oriental, voire chypré avec des tonalités ultras florales. « Magie Noire » débute par les notes de bergamote, conjuguées avec celles du bourgeon de cassis et du galbanum pour un maximum de verdure. Le galbanum est une plante également appelée « férule gommeuse ». Le galbanum ressemble à un gros buisson avec des petites fleurs jaunes. Avant d’entrer en parfumerie, le galbanum était très apprécié pour ses nombreuses propriétés médicinales. La gomme de galbanum est récoltée par incision des racines de la plante. En parfumerie, le galbanum dégage des tonalités à la fois très vertes, terreuses et balsamiques. Le cœur de « Magie Noire » se veut fleuri, et très féminin et conjugue la rose bulgare, le jasmin et la narcisse. La fleur narcisse, également appelée « jonquille » est un bulbe. Les narcisses signent l’arrivée du printemps, mais il convient néanmoins d’être prudent, car les fleurs et les tiges sont toxiques. Dans la mythologie, Narcisse était un jeune homme séduisant qui refusa l’amour de la nymphe Écho. Pour le punir, les Dieux décidèrent que Narcisse n’aimerait plus jamais son image… En parfumerie, la narcisse dégage des tonalités aussi vertes que florales. Enfin, le fond de « Magie Noire » est aussi sensuel qu’oriental, puisqu'il conjugue le castoréum, des notes animales, l’ambre, l’encens et le santal, laissant derrière lui, un sillage ultra puissant des plus capiteux.

« Magie noire » est une fragrance féminine envoutante qui offre des notes capiteuses et intenses. Composé de notes florales et vertes, le fond est néanmoins très sensuel et impétueux… Un nectar des plus mystérieux.