Les parfums de Louis Vuitton sont pour la plupart de véritables appels au voyage. Ces derniers nous incitent à quitter notre environnement familier pour une terre inconnue. Ils nous invitent à perdre nos repères comme pour mieux nous recentrer sur nous-mêmes.
En savoir plusAussi, parmi les nombreuses essences proposées par l'enseigne, Matière Noire est la plus récente d'entre elles. Celle-ci a vu le jour en 2016 et apparaît comme étant un parfum très contrasté, situé à mi-chemin entre le mystère des bois et la beauté des fleurs.
Le périple de Louis Vuitton
Louis Vuitton est un créateur qui semble toujours avoir été guidé par un élan d'ailleurs. Qui plus est, c'est une malle de voyage qui a d'abord fait connaître cette enseigne. Aussi, Matière Noire ne déroge pas à la règle et nous entraîne dans un nouveau périple. Néanmoins, celui-ci semble être de très loin le plus palpitant d'entre eux. Matière Noire est une véritable exploration, sorte de voyage fantasmé nous propulsant dans une obscurité où tout est à découvrir. Ainsi, il s'agit d'un jus troublant aux effluves presque sacrés. Matière Noire est une épopée immatérielle et opaque. Ce jus se situe alors à la frontière du rêve et de l'onirisme. L'impossible semble grâce à lui devenir une réalité tangible. Pour ce faire, celui-ci est cousu d'ingrédients inattendus. Matière Noire est un parfum particulièrement surprenant et idéalement pensé pour susciter l'émerveillement. Qui plus est, sa complexité nous permet de le redécouvrir toujours un peu plus au fil de ses utilisations. Matière Noire possède une multitude d'odeurs différentes, si bien qu'il faudra sans doute des années entières à ses consommateurs pour en maîtriser chacun des aspects.
L'harmonie absolue et profonde de Matière Noire
Ce jus métaphorique est signé de l'un des plus grands parfumeurs de la planète, le maître Jacques Cavallier. Ce dernier nous délivre ici un concentré d'émotions inattendues. Par ailleurs, il est né à Grasse, dans le berceau de la parfumerie. Ainsi, c'est un peu comme si les odeurs faisaient parti de son ADN. Il maîtrise ces dernières à la perfection et ses jus sont toujours cousus d'une profonde élégance. Ainsi, Matière Noire ose afficher des ingrédients puissants sans que ceux--ci ne deviennent trop entêtants. Ce parfum débute par un assemblage fruité de sirop de cassis et de notes aquatiques. Ainsi, Matière Noire affiche d'emblée son côté sombre, tout en étant frais et juteux. Puis, son cœur se charge de fleurs. C'est d'ailleurs de là que lui vient toute son élégance. En outre, Matière Noire contient du cyclamen, du narcisse, du jasmin sambac et de la rose. Ces ingrédients aériens apportent plus de contraste à cette essence ce qui lui fait gagner en amplitude. C'est un peu comme si la nuit noire était soudainement traversée par une comète lumineuse. À cet instant, Matière Noire s'enrichit de bois précieux. Il contient du patchouli, de l’agarwood du Laos, de l’encens et du benjoin. Le tout est absolument troublant et en devient presque irréel.