Matsuri est un parfum appartenant à la grande famille des produits Annayake. Ainsi, comme le suggère son nom, celui-ci s'inscrit à merveille dans la tradition japonaise. Cette fragrance possède une féminité sensuelle et inégalée.
En savoir plusCelle-ci se destine à une femme lumineuse et pétillante prenant la vie du bon côté. La femme Annayake s'amuse d'un rien et observe le quotidien d'un œil enjoué. Ainsi, Matsuri vous invite dans un véritable tourbillon de bonheur, dans le tourbillon de la vie…
Les nombreux symboles contenus dans Matsuri
Depuis la création de la marque Annayake en 1928, celle-ci est très attachée à la tradition asiatique. Néanmoins, Matsuri est de loin l'un des produits de l'enseigne les plus chargés de symboliques. En outre, cela commence par son nom. Les Matsuri sont des festivités populaires japonaises qui se déroulent dans toutes les localités. La plupart d'entre eux sont liés à une célébration religieuse et sont l'occasion pour chacun de se retrouver entre amis. Lieu de rassemblement, les Matsuri permettent de jouer, de manger, de boire ou d'acheter des spécialités locales. Les enfants y pêchent des poissons rouges. Les feux d'artifices y résonnent dans la nuit noire. Des groupes paradent en dansant dans les villages… Qui plus est, il s'agit aussi de fêtes traditionnelles ayant pour vocation de protéger les cultures de riz des épidémies. Au-delà de son nom, Matsuri vient également se lover dans un sublime flacon de couleur rouge. Or, celle-ci est une teinte particulièrement positive dans les pays asiatiques. Ces derniers voient du rouge partout et ce coloris inonde littéralement toutes les publicités, les enseignes et les packagings de cette partie du globe. N'allez pas y voir là un rappel du drapeau communiste mais plutôt une référence à un bon présage. En effet, les légendes antiques racontent qu'un animal appelé Nian dévorait chaque année des personnes à l'approche du printemps. Or, celui-ci avait peur du rouge. C'est pourquoi cette couleur est aujourd'hui un symbole fort au Japon capable de protéger quiconque se l'approprie. En ce sens, le parfum Matsuri peut être considéré comme étant un véritable porte-bonheur.
La sensualité florale interprétée par Annayake
Comme Matsuri est une fragrance placée sous le signe de la fête, force est de constater que la joie de vivre y explose de toutes parts. Ainsi, il s'agit là d'un parfum qui sent bon les fleurs, le bois, les fruits, les épices et la fête. Celui-ci est décrit comme étant un parfum fleuri, oriental et épicé. Il met en avant l’ylang-ylang, ingrédient exotique par excellence cousu de douceur et de luminosité. Celui-ci est associé à l'élégance de la pivoine rouge ainsi qu'aux notes plus épicées du clou de girofle. L'ensemble est alors adouci par la présence fruitée et juteuse de nectar de poire et de prune sauvage. Le lilas, quant à lui, apporte une part plus poudrée à l'ensemble. Enfin, le tout évolue vers un sillage peu à peu plus féminin et boisé. Matsuri s'achève par un assemblage d’héliotrope, de jasmin, de patchouli et de cèdre blanc.