Voir d'autres publicités de parfums
La pub TV du parfum Mémoire d'une Odeur de Gucci
Gucci vient d'annoncer la sortie d'un tout nouveau parfum nommé Mémoire d’une Odeur. Comme le suggère son nom, il s'agit d'une fragrance tournée vers le futur mais empreinte d'une certaine nostalgie passée. Mémoire d’une Odeur de Gucci va par-delà les époques et ne se soucie guère des genres féminins et masculins. Il s'agit d'une essence unisexe, conçue pour toutes les générations confondues. Ce nuage évanescent vient tout juste de voir le jour qu'il s'accompagne d'une publicité pour le moins débridée. Incarné par Harry Styles, Mémoire d’une Odeur possède un style unique, superbement mis en image par Glen Luchford.
Mémoire d’une Odeur, une virée en Italie
Comme toujours, la maison Gucci ne rate pas une occasion de mettre en valeur ses origines. Ainsi, si Mémoire d’une Odeur ne possède pas de genre ni d'époque, il semble bel et bien appartenir à l'Italie ! Son flacon, en forme un cylindre de verre, est sculpté de cannelures qui rappellent une colonne antique. Son étui cartonné, quant à lui, est parcouru d'étoiles dorées sur un fond vert, s'inspirant des fresques de Giotto dans la chapelle Scrovegni de Padoue. Enfin, la publicité pour Mémoire d’une Odeur se déroule autour du château de Montecalvello, lieu médiéval situé non loin de Rome.
Harry Styles, égérie Gucci, entouré d'une grande famille
Pour incarner son nouveau parfum à l’écran, la marque Gucci a jeté son dévolu sur Harry Styles, acteur et chanteur britannique. C’est âgé d’à pleine 16 ans qu'il auditionna pour son premier concours de chant télévisé, The X Factor, en 2010. Éliminé, il ne se découragea pas et revint par la suite avec quatre autres participants pour former le groupe One Direction. Depuis ce jour, le succès est au rendez-vous, étalant la notoriété d’Harry Styles aux quatre coins de la planète. Le jeune homme s'est même lancé dans une carrière solo en 2017, tout en se révélant être un mannequin talentueux. Harry Styles a déjà été présent dans plusieurs campagnes de Gucci. Ici, il est entouré d'un casting prestigieux, composé du designer Harris Reed, de la musicienne et designer Zumi Rosow, de l'artiste Ariana Papademetropoulos, du musicien Stanislas Klossowski, de l'artiste Olimpia Dior, et de la modèle Leslie Winer. Ensemble, ils jouent le rôle d'une grande famille libre, comme venue d'une autre époque, et n'hésitant pas à rire, danser et s'embrasser sans retenue. « Le fil directeur de la campagne est la liberté ; l'idée du non-âge, du non-lieu, de l'asocial, explique Alessandro Michele. J'imaginais un monde qui était la fresque d'une vie "mythologique" où la famille est une communauté privée avec son propre cadre social où y règne une liberté totale d'expression et où les rôles des personnes et des choses ne sont pas définis. J'imaginais la mémoire d'une mémoire authentique ».