Composition Eau de toilette Miami Blossom Escada

Escada

Miami Blossom, le nouveau parfum fruité de la maison Escada

Chaque année, depuis maintenant plus de 20 ans, la marque Escada nous gratifie d'une nouvelle création, spécifiquement élaborée pour la saison estivale. Depuis la création du tout premier Chiffon Sorbet, cette tradition perdure, devenant au passage un rituel à la notoriété planétaire, très attendu par les fashionistas et les collectionneurs. Alors que nous sommes encore au beau milieu de l'hiver, Escada vient donc de nous présenter sa nouvelle composition, à venir pour l'été 2019. Sa fragrance se nomme Miami Blossom, et se présente comme étant un cocktail fruité et infiniment ensoleillé. Alors, qu'en est-il de ce parfum s'articulant essentiellement autour de l’odeur de l'ananas ?

L'ananas au centre de la composition de Miami Blossom

Escada annonce d'emblée la couleur, dès la vision de son flacon. Son parfum Miami Blossom a fait de l'ananas un ingrédient principal. Ainsi, ce petit fruit exotique s'affiche fièrement sur la face avant de son flacon. Bien connu en parfumerie mais aussi dans nos assiettes, l'ananas est réputé pour sa chair juteuse et sa senteur sucrée et acidulée. Cette plante tropicale est arrivée chez nous grâce à Christophe Colomb, qui l'importa d'abord de Guadeloupe. Aujourd'hui, l'ananas fait partie des fruits communément consommés sur l'Hexagone. Très réputé pour sa richesse antioxydante et ses vertus nutritives, il est aussi délicieux en bouche. En parfumerie, et notamment dans le nouveau Miami Blossom d’Escada, il apporte un souffle fruité et ensoleillé. Ses arômes subtils nous transportent d'un simple souffle en un ailleurs lointain et tropical. En revanche, comme la plupart des fruits, l'ananas ne peut pas être distillé directement à partir de sa chair. Sa senteur est donc reproduite en laboratoire.

Les autres ingrédients composant ce cocktail ensoleillé

Miami Blossom est un parfum riche, qui fait de l'ananas sa matière première principale, mais qui la sublime par l'apport de tout un tas d'autres ingrédients. Ainsi, sa senteur fraîche s’élance sur un cocktail fruité et vivifiant. Miami Blossom mêle l'orange, la myrtille et la pastèque. Il est un véritable délice, tout en légèreté et en spontanéité. L'ananas prend de l'ampleur au niveau de son cœur. À cet instant, Miami Blossom devient plus solaire et opulent. Son souffle floral émane d'un trio de fleur de tiaré, de jasmin et de tubéreuse. Miami Blossom devient peu à peu plus boisé et gagne ainsi en ténacité. Il repose sur une base onctueuse de bois de santal, accompagné d'une odeur plus musquée et animale d’ambroxan et de musc.

Miami Blossom, un parfum signé Caroline Sabas

Pour confectionner la recette de Miami Blossom, la marque Escada a fait appel à la parfumeuse Caroline Sabas, dont le nom est encore peu connu en parfumerie, mais à qui l'on doit d'autres grands succès, à l'instar du célèbre CkFree de Calvin Klein. Habituée à collaborer avec les grandes maisons de luxe, et largement reconnue pour son talent au sein de l'entreprise Givaudan, géant des créations olfactives, Caroline Sabas nous emmène cette fois en voyage, au cœur de Miami, par une belle journée d'été.