Minotaure, toute la force d’un héros grec
Paloma Picasso est née en avril 1949, à Paris. Fille du célèbre peintre Picasso et de l’artiste peintre Françoise Gilot. Anne Paloma Ruiz Picasso y Gilot commence sa carrière dans la création de bijoux en 1968.
En savoir plus68 € | Acheter ce parfum | |
88.9 € | Acheter ce parfum |
Paloma a été élevée dans un monde artistique et il semble que tout lui réussit. Reconnue pour son audace et son originalité, Paloma Picasso sera embauchée par Yves-Saint-Laurent. En 1984, Paloma Picasso dévoile son autoportrait olfactif « Paloma Picasso », une fragrance chyprée florale qui va à l’encontre de la mode du moment. En 1992, Paloma Picasso présente son deuxième parfum « Minotaure ».
La puissance des dieux dans un flacon
Deuxième flacon de Paloma Picasso, « Minotaure » s’inspire directement de la mythologie grecque, chère au cœur de Paloma Picasso. Il faut savoir que le Minotaure, de son vrai nom Astérios, était un monstre à la tête de taureau. Selon les Grecs, le Minotaure serait né d’un amour entre Pasiphaé et un taureau blanc envoyé par Poséidon. Dès sa naissance, le Minotaure avait alors été enfermé par le roi Minos dans un labyrinthe en Crête, afin que personne ne puisse jamais le rencontrer. Paloma Picasso a choisi « Minotaure » comme nom pour son parfum, car elle souhaité une fragrance ultra masculine, avec une part de magie. « Minotaure » est un homme fort, ultra viril et sa force transparait à travers une personnalité pour le moins magique. « Minotaure » dégage une force incontestable, mais également une sensibilité cachée, ce qui fait de lui un homme charismatique à souhait.
Les notes légendaires du Minotaure
« Minotaure » est considéré comme une fragrance orientale fougère. Élaboré par Michel Almairac, ce deuxième opus de la marque se veut extrêmement mythologique. « Minotaure » débute par des notes aldéhydés, associés aux notes très vertes du galbanum, ainsi qu’aux effluves aromatiques de l’estragon. Le cœur du « Minotaure » est très floral et étonnamment féminin avec la présence de la rose, du géranium, du muguet et du géranium. Le fond se veut chaleureux, oriental et sensuel grâce à la présence de la vanille, du bois de santal, de la fève tonka et de l’ambre. Le flacon s’affiche telle une silhouette ultra imposante. Il semble alors avoir été taillé dans un bloc de granit. Son toucher est cependant doux et sensuel. Le nom du parfum y est gravé en relief. Le bouchon a été réalisé dans une matière qui ressemble au bronze, matière qui possède une connotation antique...
Un nom directement inspiré de la mythologie grecque pour une composition ultra masculine, c’est « Minotaure ». Le deuxième parfum de Paloma Picasso offre assurance, virilité et audace. De la mythologie grecque, Paloma Picasso y puise également la magie. « Minotaure » révèle un homme sûr de lui, confiant. Ceci lui donne un côté charismatique absolument irrésistible.