Miss Dior Absolutely Blooming, une ode à la sensualité
La maison Dior a été fondée en 1947 par Christian Dior. Aujourd’hui, la maison Dior représente le luxe français dans le monde entier. Son style insuffle le renouveau de l’après-guerre, mais également, la nouveauté féminine, la liberté des mœurs. Son style « New Look » révolutionnera la mode. Le premier parfum de la marque sort la même année, « Miss Dior ». Si cette fragrance reflète le savoir-faire de la marque, elle est avant tout un hommage à la sœur du couturier, Catherine. En 2016, Christian Dior présente une déclinaison de sa première fragrance « Miss Dior Absolutely Blooming ».
Miss Dior Absolutely Blooming, une amoureuse de la vie
L’histoire de « Miss Dior » débute dès 1947. Christian Dior a souhaité dédier son premier parfum à sa sœur, Catherine, avec qui il partageait son enfance. Parce que Christian Dior est un amoureux des fleurs, « Miss Dior » s’inspire donc tout naturellement des effluves qui émanaient de leur maison à Granville. En 2005, la marque Dior décida néanmoins de moderniser sa première fragrance, tout en gardant le même nom, mais d’une façon plus rayonnante, plus spontanée. En 2012, la maison Dior revisite « Miss Dior » en une eau de parfum plus chyprée, sensuelle et plus florale. En 2014, la revisite s’effectue grâce à une robe de haute couture cousue entièrement de fleurs, le parfum devait inévitablement s’appeler « Miss Dior Blooming Bouquet ». Avec « Miss Dior Absolutely Blooming », c’est la rose de Grasse qui est à l’honneur, la fleur préférée de Christian Dior. En effet, Catherine cultivait avec son frère des roses à parfum à Callian (Département du Var). Puis en 1951, Christian Dior acheta le château de « La colle Noire », et y installa un jardin aux mille senteurs, notamment avec la rose de mai. Aujourd’hui, ces roses sont replantées dans ce jardin, en hommage au couturier. C’est donc ces roses, rebaptisées « Les roses de Grasse », que François Demanchy a décidé d’utiliser pour imaginer « Miss Dior, Absolutely Blooming ».
Miss Dior Absolutely Blooming : La rose de Grasse, une fleur noble
C’est donc un véritable hommage à la famille Dior qui s’exprime à travers « Miss Dior Absolutely Blooming ». C’est à François Demachy, parfumeur-créateur exclusif de la maison Dior, que revient la lourde tâche d’élaborer une fragrance aussi moderne que florale. « Miss Dior Absolutely Blooming » débute par un assemblage de fruits rouges sucrés et saisissants, comme la framboise, la grenade ou encore le cassis. Le cœur de « Miss Dior Absolutely Blooming » est rempli par la féminité de la rose de Grasse, et la rose Damascena. Viennent alors se rajouter des pivoines dégageant des effluves ultras sensuelles. Ces fleurs s’engagent dans un sillage de muscs blancs, offrant ainsi une touche ultime de séduction féminine. Quant au flacon, il s’inspire très fortement de ces prédécesseurs. En forme de cube en verre imposant, il affiche une allure à la fois sobre et perfectionnée. Son éclatante transparence laisse éclater un jus de couleur rose, touche de féminité extrême.
À propos de « Miss Dior Absolutely Blooming », François Demachy affirme « Miss Dior Absolutely Blooming s’offre à vous immédiatement, c’est un cadeau jouissif dont on s’empare instantanément ».