Élaboré pour la toute première fois en 1947, le parfum Miss Dior a accompagné la sortie du style New Look, véritable révolution dans le vestiaire féminin. Ainsi, il est une véritable pièce maîtresse du catalogue olfactif de Dior. Puis, en 2005, Dior décida de le réinventer et de le moderniser. Depuis cette date, Miss Dior ne cesse de faire parler de lui et de se transformer année après année. En 2020, il écrit encore une nouvelle page de son histoire et devient Miss Dior Rose N’Roses. Alors, qu'en est-il de cette composition ? Est-elle si florale que son nom nous le laisse penser ? Son romantisme d'autrefois est-il resté intact ? On vous dit tout !
Le retour de l'iconique flacon de Dior dans un coloris plus rosé
Commençons d'abord par la découverte du visuel de Miss Dior Rose N’Roses… Sa bouteille reprend absolument tous les codes de la marque Dior, en les modernisant et en les adaptant à cette nouvelle composition. Puisqu'il s'agit d'un parfum à base de roses, Dior a choisi ce coloris pour dominer l'ensemble. Ici, le rose s'invite dans un rectangle de verre pur et transparent, dont les parois de côté sont décorées du célèbre motif pied-de-poule, si cher à Christian Dior. De même, autre élément emblématique de Dior : un petit noeud argenté vient décorer le col de ce flacon. Entre modernité et héritage, Miss Dior Rose N’Roses nous fait vivre une véritable épopée dans le temps et dans l'histoire de Dior.
Les roses de Grasse sublimées par Dior
Comme l'indique le nom de ce parfum, Miss Dior Rose N’Roses est une composition à base de roses. Ici, le parfumeur François Demachy a jeté son dévolu sur la meilleure variété de roses qui soit : les roses de Grasse. Ces dernières sont présentées dans un énorme bouquet généreux et romantique. « Pour Miss Dior Rose N'Roses, j'ai voulu créer non pas une rose mais plutôt l'incarnation d'une profusion florale », explique le parfumeur. Dans un premier temps, les roses sont rafraîchies de bergamote et de mandarine. Le géranium, quant à lui, ouvre la voie d'une essence particulièrement fleurie. Puis, comme pour illuminer la femme qui porte cette fragrance, le tout s'achève par un halo plus rayonnant et pur de musc blanc. Au passage, notons que les roses de Miss Dior Rose N’Roses ont ici été cultivées à la main, selon la tradition, afin de préserver toutes les propriétés de cette fleur si délicate.
Miss Dior Rose N’Roses dans une publicité très Haute Couture
Enfin, côté publicité, Miss Dior Rose N’Roses apparaît dans une campagne mettant en vedette la talentueuse Natalie Portman. Très sensuelle, la comédienne crève l'écran et nous subjugue par sa prestance naturelle et sa tenue, une robe Haute Couture signée de la créatrice Maria Grazia Chiuri. Inondée de pétales venant se déposer sur sa peau, l'actrice fascine, tout en dévoilant sa féminité sur le titre « Chandelier » de Sia, désormais devenu indissociable des publicités de Dior. Visuellement la magie opère et Miss Dior Rose N’Roses tient bel et bien toutes ses promesses.