Miss Dior est un parfum pour femme qui a d'abord vu le jour en 1947, avant d'être modernisé en 2005. Il s'agit donc du digne héritier d'une élégance intemporelle. Bordé d'innocence et d'impertinence, il est une composition chyprée et fruitée, conçue pour une femme jeune, élégante et joueuse. Symbole d'un amour vif et ludique, il nous subjugue par sa senteur éclatante et son généreux bouquet de jasmin, de violette et de fraise des bois caramélisée. Côté flacon, il est tout aussi captivant. À la frontière des époques, il s'inspire de son aîné tout en possédant une nouvelle personnalité bien à lui.
Un flacon inspiré du tout premier Miss Dior de 1947
Lors de sa sortie, Miss Dior était présenté dans une amphore conçue en collaboration avec la maison Baccarat et dessinant un 8. Cependant, ce contenant ne fut pas utilisé très longtemps. Dès 1950, Miss Dior se révélait dans un flacon beaucoup plus géométrique, « coupé façon tailleur », sobre et très moderne pour son époque. Il portait également quelques reliefs sur son verre, inspirés du célèbre motif pied-de-poule, issu du vestiaire masculin du XIXe siècle si cher à Christian Dior. Son jus, quant à lui, était jaune. Enfin, Miss Dior portait un petit nœud papillon blanc au niveau de son col.
Ce sont donc précisément tous ces éléments que l'on retrouve sur le nouveau Miss Dior de 2005. La forme cubique a été préservée, tout comme le motif pied-de-poule. En revanche, celui-ci n'est présent qu'au niveau de sa base. Il sert à dessiner quelques reliefs lumineux dans la fragrance, en captant les rayons lumineux et en les renvoyant à la façon d'un kaléidoscope. Le petit nœud papillon, quant à lui, est toujours de la partie. En revanche, il devient argenté.
Miss Dior, chef-d’œuvre de perfection, de féminité et de sobriété
Depuis sa sortie en 2005, le flacon de Miss Dior reste inchangé. Il faut dire qu'il est très sobre et qu'il est idéalement conçu pour traverser les décennies. Ses parois transparentes laissent passer la lumière, tandis que sa base est plus sablée. Son coloris, quant à lui, se veut très élégant. Il s'agit d'un champagne rosé, auquel il ne manque que de petites bulles pour pouvoir trinquer ! Une étiquette couleur chair s'invite dans un petit carré sur sa face avant. Celle-ci porte le nom de Miss Dior dans une écriture enjouée et féminine. Assorti au nœud argenté fixé à son col, un vaporisateur chromé surplombe l'ensemble. Recouvert d'un capuchon transparent, il se révèle très épuré. Enfin, notons que le jus de Miss Dior est comme enchâssé dans une double paroi de verre, à la façon d'un vernis à ongles. Si ce détail peut paraître anodin, il se révèle très raffiné et est le résultat d'une parfaite maîtrise de verrerie.
Miss Dior se décline dans plusieurs formats. Son flacon existe dans des vaporisateurs de 30, de 50, de 100 et même de 150 ml, de quoi largement satisfaire tous vos besoins !