Parce que la femme d'aujourd'hui est multiple, complexe et libre, elle est une véritable source d'inspiration pour les parfumeurs. C'est donc à son image qu'a été élaboré le premier parfum Mon Guerlain, en 2017. S'il est assez récent dans l'histoire de la parfumerie, il est déjà une fragrance culte, incarnée à l'écran par la séduisante comédienne Angélina Jolie. Qui plus est, fort de sa notoriété, il ne cesse de se réinventer et de se métamorphoser saison après saison. En mars 2021, il revient sur le devant de la scène dans une nouvelle variation olfactive nommée Mon Guerlain Sparkling Bouquet. Présenté dans un flacon rose et étincelant, Mon Guerlain Sparkling Bouquet est décrit comme un jus plus pétillant. Alors, qu'en est-il réellement de sa composition ? Décryptons sa recette !
Mon Guerlain Sparkling Bouquet s'offre une nouvelle note de poire
La réelle nouveauté de Mon Guerlain Sparkling Bouquet se révèle dès ses notes de tête. En effet, de manière générale, sa composition reste très proche du précédent Mon Guerlain. De nombreux ingrédients sont présents dans ces deux recettes olfactives, tels que le jasmin, la lavande, la vanille ou le bois de santal. Ce qui les différencie réellement tient principalement à un fruit : la poire. Cette matière première était totalement absente du précédent Mon Guerlain. Ici, elle ajoute à l'ensemble un démarrage plus fruité et juteux. C'est également de là que vient le côté espiègle et pétillant de cette essence. Notons aussi que la poire est un ingrédient très utilisé par les parfumeurs. Elle est actuellement très tendance et s'invite fréquemment dans de nouvelles compositions. Les créateurs en raffolent et il semblerait que les femmes en soient tout autant adeptes !
Le cœur floral et contrasté de Mon Guerlain Sparkling Bouquet
Puis, comme pour laisser parler sa féminité, Mon Guerlain Sparkling Bouquet déploie un cœur plus floral. Celui-ci met en avant l'une des fleurs les plus utilisées dans la parfumerie féminine : le jasmin. Cependant, n'allez pas croire que Guerlain va à la simplicité. Ici, cette touche jasminée est travaillée de façon à faire naître un contraste saisissant dans ce parfum. Le jasmin se veut très solaire et opulent. Il fait face à une lavande plus fraîche et aromatique. Il en résulte une féminité riche de multiples personnalités.
Mon Guerlain Sparkling Bouquet mis sur une base plus suave et sensuelle
Enfin, Mon Guerlain Sparkling Bouquet mise peu à peu sur un souffle plus sensuel et séducteur. Il se tisse petit à petit un sillage oriental et tendre. Pour cela, Guerlain intégre à sa recette une note de vanille exotique. À ses côtés, le bois de santal se montre plus crémeux et lacté. Malgré cette apparente douceur, il en résulte un parfum persistant, affichant une excellente durabilité sur le corps. Comme le dit si bien la marque Guerlain, « Mon Guerlain Sparkling Bouquet irradie sur la peau comme une aura. Il est un sillage captivant au charme magnétique ».