La maison de parfumerie Yves Saint-Laurent aime dessiner en des parfums précieux et originaux les plus grands amours de son emblématique fondateur. Avec Mon Paris, joli descendant de Paris composé en 1983, Dora Baghriche, Harry Frémont et Olivier Cresp ont offert en 2017 à Yves Saint-Laurent une Ville Lumière sublimée par des accords modernes et universels. Pour Mon Paris Couture les trois parfumeurs ont fait le « pari », d’un Paris léger et printanier à l’image espiègle-chic de La Parisienne…
Mon Paris Couture, l’ode au Paris printanier et fleuri de Dora Baghriche, Harry Frémont et Olivier Cresp
Les parfums Yves Saint-Laurent sont tous empreints de l’esprit bohème chic de son couturier fondateur et regretté Yves Saint-Laurent. Dès Pour Homme, Rive Gauche ou bien le flamboyant Opium, les fragrances Yves Saint-Laurent n’ont jamais manqué d’audace et ont toujours cherché à se faire remarquer.
Pour Mon Paris, Yves Saint-Laurent a cherché à dessiner la femme d’aujourd’hui mais aussi la femme presque contraire à sa fragrance star du moment Black Opium en offrant non plus la splendeur de notes sensuelles mais plutôt la douceur et l’élégance de notes fleuries. Là où Black Opium est la nuit, Mon Paris est le jour et une ode à la lumière.
Mon Paris Couture, toujours composé par le trio de parfumeurs talentueux des débuts, fera bien plus appel à la fraîcheur, spécialité d’Harry Frémont, qu’auparavant. Cependant les gourmandises d’Olivier Cresp ne seront pas oubliées dans ce nouvel opus et Dora Baghriche nous emmènera une nouvelle fois avec Mon Paris Couture dans ses champs de fleurs préférés.
« Parce qu'à Paris ... Le vertige de l’Amour sans limite. C'est la ville où tout peut arriver. Berceau de l’Amour, berceau de la Couture, Mon Paris Couture célèbre le cœur vif et l’âme scintillante de Paris. » Yves Saint-Laurent pour Mon Paris Couture.
Un chypre blanc pour un printemps Yves Saint-Laurent pétillant avec Mon Paris Couture
Mon Paris Couture saura conserver la splendeur des contrastes lumineux de son aîné Mon Paris grâce aux entrées pétillantes, au cœur fleuri et aux profondeurs sensuelles. Mais Dora Baghriche, Harry Frémont et Olivier Cresp ont ajouté à ce Paris Couture des touches de fraîcheurs et de fleurs printanières qui nous emportent dans nos rêves parisiens les plus légers et scintillants. Plus que jamais Mon Paris Couture dessine Paris sous ses aspects les plus lumineux…
Mon Paris Couture s’ouvre donc sur des fraîcheurs intenses et vivifiantes de bergamote, de mandarine, de framboise et de litchi afin d’offrir un cocktail acidulé fruité aussi européen que délicieusement asiatisant. Une note de pamplemousse a été ajoutée à ce départ afin de le rendre encore plus fusant.
Au cœur les fleurs de datura et de pivoine se mêlent à l’opulente fleur d’oranger pour nous emporter en un vent exquis où le bouton de rose, nouvel invité de la fragrance, joue de sa délicatesse pour nous séduire encore plus. Enfin les profondeurs de Mon Paris Couture se font plus onctueuses et sensuelles que jamais grâce aux notes boisées de patchouli, de musc, d’ambroxan et de cashmeran.