Voir d'autres publicités de parfums
Yves Saint-Laurent a toujours beaucoup aimé Paris. Il y voyait un symbole de tous les possibles, d'amour, de culture et d'indépendance. Ainsi, tout au long de sa carrière, Paris a guidé sa créativité, lui servant sans cesse de nouvelle source d'inspiration. Pour lui rendre hommage, c'est tout naturellement que la marque portant son nom a élaboré un parfum nommé Mon Paris. Aujourd'hui, en 2020, ce jus se réinvente et donne naissance à Mon Paris Intensément, l'histoire d'un amour passionné et sulfureux. Conçue pour une femme sensuelle, cette essence s'accompagne d'une publicité. Sa plus belle égérie ? La tour Eiffel bien entendue !
Mon Paris Intensément, symbole du romantisme à la française
Mon Paris Intensément d'Yves Saint-Laurent est l'histoire d'un « nouveau vertige amoureux ». Or, c'est précisément cela qui se dégage de sa publicité. D'ailleurs, la caméra tournoie sur elle-même, comme un amour naissant serait capable de faire tourner la tête. Dans cette campagne, plus que jamais, Yves Saint-Laurent met en avant l'image du romantisme à la française. La tour Eiffel s'affiche de nombreuses fois en arrière-plan. Paris apparaît aussitôt comme la ville de l'amour, celle qui brille et que le monde entier nous envie. En son temps, Yves Saint-Laurent disait : « Il existe mille endroits dans Paris où je pourrais te revoir et écraser tes roses contre mon coeur. Nos roses. Les plus belles. Peut-être n'as-tu été qu'un prétexte pour réaliser mon rêve : offrir un parfum à Paris. Paris prestigieux qui éblouit. Tes flamboiements et tes crépitements de feu d'artifice font scintiller le monde. Pour ce nouveau parfum, c'est ton nom que j'ai choisi parce qu'il n'y en a pas de plus beau. Parce que je t'aime. Mon Paris ». C'est donc précisément cet amour fou que l'on retrouve dans cette publicité.
Un couple d'amoureux au son de « La Bohème » de Charles Aznavour
Pour accentuer encore l'héritage français d'Yves Saint-Laurent, la marque mise sur une véritable institution de la chanson française. La publicité pour Mon Paris Intensément se joue au son de « La Bohème » de Charles Aznavour, remixée par Stelios, producteur et designer basé à New York. Ici, ce titre se révèle plus déstructuré, même si ses paroles restent intactes, évoquant avec nostalgie la vie parisienne du quartier de Montmartre d'autrefois. Ici, une jeune femme monte à bord d'un hélicoptère pour rejoindre le sommet de la tour Eiffel. Son jeune amant, quant à lui, n'hésite pas à parcourir tout Paris pour la rejoindre. La publicité s'achève sur un somptueux coucher de soleil, tandis que les deux jeunes amoureux s'adonnent à un baiser langoureux au sommet du plus célèbre monument français. Pour Mon Paris Intensément, Yves Saint-Laurent s'inscrit dans un style particulièrement poétique.
Pour rappel, Mon Paris Intensément se présente dans un flacon fuchsia et flamboyant. Côté senteur, il s'agit d'un jus floral, à base de rose et de datura, reposant sur une base chyprée et chaleureuse de cashmeran.