Yves Saint-Laurent était un personnage complexe, à la fois discret mais très créatif, parfois timide et pourtant si exubérant… À lui seul, il se voulait le reflet du Tout-Paris, ville si poétique et si cosmopolite ! C'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'Yves Saint-Laurent vouait un amour absolu à celle que l'on surnomme la Ville Lumière. En 2016, pour lui rendre hommage, l'enseigne Yves Saint-Laurent décida de créer un parfum nommé Mon Paris. En 2022, ce jus chypré et floral gagne en légèreté. Le parfum devient une eau de toilette. Voici notre avis concernant Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent.
Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent, porte-parole de l'amour
Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent nos séduit d'abord par son message. En effet, il nous rappelle au combien Paris est joli et à quel point il a vu défiler d'amours éperdus… Ce parfum suffit à nous faire imaginer les plus beaux paysages parisiens : les petites ruelles pavées, théâtre de deux amoureux marchant main dans la main… Les baisers langoureux échangés sur le parvis de la tour Eiffel… Les pique-niques en tête-à-tête dans le jardin des Tuileries… Les demandes en mariage sur le pont des Arts… Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent est une véritable carte postale. Qui plus est, il incarne à merveille l'amour libre, se moquant des contraintes et des conventions. En ce sens, il est aussi un parfum avant-gardiste et sensuel. Il invite à aimer avec audace. Ce panache nous plaît et nous sommes sous le charme !
L'odeur chyprée de Mon Paris revisitée avec légèreté
Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent appartient à la même catégorie olfactive que le tout premier Mon Paris de 2016. Autrement dit, il s'agit d'un parfum chypré et floral. Cependant, sa puissance d'autrefois est aujourd'hui allégée. Il en devient plus aérien. Pour cela, il s'articule autour d'une fleur très peu utilisée dans les parfums : le lotus blanc. Gorgée d'eau et de soleil, cette matière première retranscrit à merveille l'éclat des sentiments amoureux. Puis, Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent s'infuse aussi de jasmin d'Inde, associé au romantisme de la rose de Damas et à l'hypnotique fleur de datura. Notons que, malgré sa légèreté, Mon Paris Lumière ne manque pas de persistance. Sa tenue est amplifiée par un ajout de cèdre, de patchouli blanc, de mousse et d’ambre. Sa vivacité fruitée est agrémentée de citron et de cassis. Toutes les facettes olfactives semblent s'unir pour conquérir notre cœur.
Un flacon romantique, en lien avec l'univers couture d’Yves Saint-Laurent
Enfin, côté flacon, force est de reconnaître que la bouteille de Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent est absolument superbe ! Ses parois de verre sont sculptées comme celles d'une pierre précieuse. Sa lavallière reposant sur un nœud en organza lui confère une élégance absolue. Qui plus est, ce nœud est finement plissé. Sa transparence nous laisse entrevoir un tissu nude évocateur de la peau féminine. Il en résulte un visuel particulièrement romantique.