Les parfumeurs ont toujours été profondément inspirés par les histoires d’amour. Or, quelle meilleure ville que Paris pour témoigner des échanges langoureux entre deux amants ? En effet, dans le monde entier, Paris est réputée pour être la ville des amoureux... C’est donc en s’inspirant d’elle qu’est aujourd’hui élaboré le parfum Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent. Pleinement dédié aux amants de demain, il s’agit d’un jus chypré, floral et aquatique, aussi radieux et lumineux qu’une femme amoureuse. De même, côté flacon, Mon Paris Lumière ne manque pas de poésie...
Un flacon inspiré d’une première version de 1983
Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent fait suite à une longue collection de parfums. En effet, de son vivant, Yves Saint-Laurent avait déjà conçu une fragrance portant ce nom. Avec l’amour infini qu’il éprouvait pour cette ville, il imagina le parfum Paris en 1983. Ce dernier était présenté dans un globe de verre facetté, tout en étant surmonté d’un bouchon rose et noir, contrastant avec le reste de l’ensemble, comme pour incarner la fantaisie raffinée de la marque Yves Saint-Laurent. Sa silhouette légèrement arrondie et ses multiples facettes ont été conservées, jusqu’à donner naissance au nouveau flacon de Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent.
La lavallière, élément indispensable de la collection Mon Paris
Comme toujours, cet écrin de verre est décoré au niveau de son col. Une lavallière noire en cuir se noue sur son cou, à la manière d’une cravate. Ainsi, cela confère à ce parfum un côté légèrement garçonne. Qui plus est, les liens de cette lavallière sont attachés par un cassandre doré très raffiné, portant sur lui les trois initiales entrelacées du logo d’Yves Saint-Laurent.
Lorsque le Plissé Lumière habille le flacon d’Yves Saint-Laurent
Bien entendu, s’il ne devait y avoir qu’une seule pièce caractérisant tout ce flacon, il s’agirait incontestablement de son imposant nœud en organza. Noir, pailleté et légèrement transparent, celui-ci est un clin d’oeil à l’univers couture du créateur. En effet, Yves Saint-Laurent a conçu, tout au long de sa carrière, de très nombreux chemisiers transparents. Le Plissé Lumière était alors une technique qui n’appartenait qu’à lui. Indéniablement, le flacon de Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent s’inspire de dessins tirés des archives de la marque. L’ensemble repose sur un autre tissu nude en satin brillant. Il en résulte l’image d’un chemisier voluptueux et transparent, révélant par superposition toute la beauté du corps féminin dévêtu.
La forme douce et facettée du flacon de Mon Paris Lumière
Enfin, la silhouette de cette bouteille fait parfaitement écho à l’union de deux êtres. Son verre imposant et sa forme robuste font référence au charisme naturel des hommes. A contrario, le fait qu’il soit sculpté comme un bijou et sa rondeur sont un gage de poésie et de tendresse. Le flacon de Mon Paris Lumière d’Yves Saint-Laurent, par ses contours, reflète l’image de délicates épaules féminines enveloppées dans les bras réconfortants de leur amant. Là encore, Mon Paris Lumière porte en lui un message d’amour.