Pour Yves Saint-Laurent, Paris a toujours été une source de fascination. Il en a fait l'éternel symbole de l'amour et une source d'inspiration intarissable dans sa vie personnelle comme dans son travail. Synonyme de pureté, d'émotion et de liberté des mœurs, Paris était l'une de ses plus belles muses. Il décida donc d'en faire un premier parfum, en 1983. Puis, l'enseigne portant son nom choisit de réitérer l'expérience en 2016, comme pour offrir un nouveau vent d'avant-garde à cette fragrance culte. Alors, en quoi ce parfum féminin est-il riche d'une passion intemporelle ? Voici notre avis à son égard.
Mon Paris, l'histoire d'une émotion forte
Mon Paris d'Yves Saint-Laurent est un parfum qui semble posséder en lui une émotion palpable. Puisque Paris est la ville de l'amour, également appelée « ville lumière » à travers le monde, c'est tout ce rayonnement que l'on retrouve dans le jus portant son nom. Dès lors, ce parfum invite à vivre des expériences folles et à vibrer d'une passion intense. Il s'adresse ainsi aux femmes libres et passionnées de notre époque, décuplant leur sensualité déroutante. Dès lors, il donne envie de laisser le cœur s'emballer et de succomber à l'extase d'une nouvelle rencontre. Comme le suggère sa publicité, il est le parfum de deux amants épris d'un amour passionnel que rien ne semble pouvoir freiner.
Yves Saint-Laurent s'offre un flacon à l'esprit très couture
Outre ce message particulièrement enjôleur, Mon Paris d’Yves Saint-Laurent possède également un flacon de toute beauté. Celui-ci s'inspire du style très moderne et couture de la femme Yves Saint-Laurent. Pour preuve, sa lavallière noire lui donne une élégance un brin garçonne et très actuelle. Pour contrebalancer avec cet esprit masculin très chic, un jus rose pâle s’invite dans cette bouteille de verre. Celui-ci est un gage de romantisme et de tendresse. Il est contenu dans un flacon sculpté comme un bijou, dont les parois jouent avec la lumière pour faire naître des reflets chatoyants dans son coeur. Pensé dans les moindres détails, le flacon de Mon Paris comporte les initiales d'Yves Saint-Laurent sur une petite plaque métallisée fixée au niveau de son col.
Toute l'audace de la féminité actuelle dans le parfum Mon Paris
Mais parce qu'un parfum digne de ce nom ne serait rien sans une fragrance enivrante, Mon Paris contient aussi un jus captivant. Ce chypre blanc est un concentré de féminité et de sensualité. Celui-ci s'articule autour d'une fleur peu commune en parfumerie : la fleur de datura. Avec elle, Yves Saint-Laurent joue sur la part de mystère des femmes, tout en l'associant à l'intensité d'un patchouli d'exception. L'enseigne a choisi de s'approprier des ingrédients comptant parmi les plus nobles de la planète, et cela se ressent dans chacun des souffles de ce parfum pour femmes. Mon Paris éveille également les sens par la fraîcheur de la bergamote et des fruits rouges. Le jasmin vient encore illuminer l'ensemble, au même titre que les muscs blancs.