Beaucoup disent de Paris qu'il s'agit de la plus belle ville du monde. Qui plus est, celle-ci incarne dans le monde entier l'image de l'élégance à la française. Nombreux sont ceux qui viennent ainsi en ce lieu pour découvrir les nouveautés en matière de mode et de parfumerie.
Ainsi, c'est un nom très bien choisi qu'Yves Saint-Laurent a apposé sur son nouveau parfum. Celui-ci se nomme Mon Paris. Il apparaît comme étant un jus renversant chargé de l'esprit passionnel et authentique de la maison Yves Saint-Laurent. En outre, il fait écho à la passion débordante de son créateur pour cette ville qui fut le théâtre de sa vie.
L'élégance de Paris dans un parfum Yves Saint-Laurent
Mon Paris est un parfum très chic dont l'élégance transparaît tout autant dans sa fragrance que dans son délicat flacon rose pale habillé d'un imposant nœud noir. Celui-ci rend hommage à la capitale française, ville faisant office de référence en matière de style et d'élégance. Ainsi, Dora Baghriche, parfumeuse ayant collaboré à la création de cette fragrance, dit qu'elle « réunit toute la quintessence des parisiennes d'aujourd'hui. Elle se destine à une femme passionnée et libre, avec un sens de ce qu'est l'amour, des effets qu'il peut produire et avec une forme de spontanéité dans son rapport à ce sentiment ». Elle ajoute à cela que « le but était vraiment de capter cette élégance dans une idée moderne et plus globale, […] Et parvenir à un parfum qui devrait plaire des deux côtés de l'Atlantique. » Mon Paris semble ainsi avoir su capturer un amour universel. Il s'agit d'un parfum très avant-gardiste et hyper sensuel. Celui-ci est à la fois indépendant et passionné. Il se dévoile avec audace, tel un amour fou ne répondant qu'à la loi du cœur et non à celle de la raison. Mon Paris invite à se laisser aller dans les bras d'un amour passionné. Il est à la fois charnel et follement épris de sensations fortes. Il invite au lâcher prise dans la ville de l'amour : Mon Paris.
L'amour subversif contenu dans Mon Paris
Afin de réaliser cette fragrance, la maison Yves Saint-Laurent a fait appel à un trio de parfumeurs. Celui-ci se compose d'Olivier Cresp, d’Harry Frémon et de Dora Baghriche. Il s'agit d'un jus ultramoderne réinventant la senteur chyprée classique. Ainsi, Mon Paris contient deux variétés de patchouli et joue sur les nuances entre le patchouli du Guatemala et celui d'Indonésie. De même, trois qualités de muscs blancs ont été intégrées à sa composition. L’ambroxan, quant à lui, contribue à apporter plus de pureté à ce parfum. Mon Paris est un jus charnel et enchanteur. Il s'accompagne d'une pivoine aérienne et d'un jasmin sambac d’Inde plus opulent. La fleur de datura, quant à elle, apporte à l'ensemble un côté plus charnel. Néanmoins, le patchouli rend le tout plus androgyne. Enfin, Mon Paris puise tout son dynamisme dans une envolée contenant de la bergamote de Calabre associée à des tonalités fruitées. En outre, Mon Paris regorge de fraise, de framboise et de poire juteuse. Olivier Cresp aime dire de son parfum qu’il est « très lumineux mais qu’il a aussi un côté addictif, qui rend accro. À l'image des relations amoureuses d'aujourd'hui où l’on s'envoie des textos à longueur de journée… »