Voir d'autres publicités de parfums
Synonyme de romantisme et de beauté, « Mon Paris » est une fragrance à l’image de la capitale, chère au cœur d’Yves Saint Laurent. Sorti en 2016, « Mon Paris » est un parfum qui se veut avant tout libre. La fragrance moderne et lumineuse met en lumière la capitale, symbole pour le couturier de ses débuts, de son histoire et de son savoir-faire. Yves Saint Laurent aime associer Paris à ces parfums, et l’on retrouve la capitale au sein de plusieurs de ses fragrances comme « Paris » ou encore « Rive Gauche ». « Mon Paris » raconte l’histoire d’un amour passionné et met en scène deux amants terribles.
Les amants terribles du parfum Mon Paris
Pour représenter cette histoire d’amour si particulière, qui se joue à travers la capitale, Yves Saint Laurent a choisi un couple jeune, moderne et ultra glamour. Crista Cober est un mannequin canadien de 31 ans. À 18 ans, elle est repérée dans un centre commercial à Toronto. Dès lors, elle enchainera les représentations et parutions dans des campagnes publicitaires. Lorsqu’on lui demande ce qu’évoque pour elle « Mon Paris », Crista Cober affirme « Ce sentiment presque sauvage que l’on ressent quand on tombe amoureux, quand on doit faire confiance à son cœur, suivre son instinct, tout en se sentant complètement perdu ». Dans ce clip qui la relit à son amant, Crista Cober est accompagné de l’acteur français Jérémie Laheurte. Devenu célèbre grâce à son rôle dans le film « La vie d’Adèle », Jérémie Laheurte est également un mannequin de 25 ans. Avec ce couple ultra glamour, Yves Saint Laurent « réinvente une histoire d’amour intense qui a le courage de ses convictions et se vit dans l’euphorie de l’instant »… La ville des amants prend ici, alors tout son sens.
Mon Paris YSL, un clip publicitaire vertigineux
Yves Saint s’inspire de la nouvelle façon dont les amours sont vécus, au cœur de cette capitale chère à son cœur. 36 ans après « Paris », YSL propose une nouvelle déclaration d’amour à la plus romantique des villes. À l’aube et aux pieds de la Tour Eiffel, on peut suivre la romance intense entre Crista Cober et Jérémie Leheurte. Le couple glamour se regarde et se cherche dans les rues de Paris avant de s’embrasser langoureusement. Le soir venu, la fièvre n’est pas retombée et les amants terribles dansent en se caressant dans les rues de Paris pour se retrouver sur les toits de l’Opéra. La chanson qui les accompagne est signée du groupe mythique U2, tiré de l’album « Achtung Baby » de 1991. Qui plus est, la chanson entendue dans le clip publicitaire est une reprise inédite de la chanson « Love is Blindness » (l’amour est aveuglement).
Un clip publicitaire sensuel et glamour à l’image de la composition de « Mon Paris ». Le couple d’amants interprète merveilleusement bien cette nouvelle vision de l’amour qui se vit de façon beaucoup plus intense.