La maison Lolita Lempicka est avant tout célèbre pour ses parfums présentés dans des flacons en forme de pomme. Ces derniers sont aussi gourmands que féeriques, comme directement sortis d'un conte de fées. Lolita Lempicka semble ainsi avoir préservé une part d'enfance derrière sa féminité. Aujourd'hui, c'est précisément celle-ci qui ressurgit dans sa dernière création. Pour les plus jeunes, Lolita Lempicka élabore un parfum pour bébé. Mon Petit Eau de Senteur se présente dans un flacon blanc immaculé et nous livre une senteur infiniment florale et gourmande.
Une composition respectueuse de la peau de bébé
Mon Petit Eau de Senteur est un parfum élaboré pour les bébés. En toute logique, sa composition n'est donc pas la même que celle d'une fragrance classique. L'épiderme des plus petits est particulièrement fragile. Il ne peut donc pas être soumis aux mêmes matières premières que celui des adultes. Mon Petit Eau de Senteur ne contient donc pas d'alcool ni de colorant, de stabilisateur ou de filtre solaire. De même, pour éviter les éventuelles allergies, il ne renferme pas non plus d'extraits naturels ou d’huiles essentielles. Soyez donc rassurés : l'idée est simplement d'éveiller votre tout petit à l'univers des odeurs, sans lui faire encourir le moindre risque !
L'odeur gourmande de Mon Petit Eau de Senteur
Pour nous replonger d'un simple souffle dans l'univers enfantin et dans vos souvenirs lointains, Lolita Lempicka mise sur la gourmandise. Ce parfum débute par des notes de tête à base de guimauve à l'anis. Il suffit de s'enivrer de ce parfum pour avoir la sensation de ce bonbon moelleux et glissant sous les dents, à moins bien sûr que vous ne préfériez autrefois le faire fondre au-dessus d'un feu de camp ! À cela s'ajoutent également des éclats de dragées dans son sillage. Incontestablement, la gourmandise guide ce parfum et lui sert de fil conducteur.
Mon Petit Eau de Senteur, un parfum floral et aérien
Pour ne pas basculer dans une surenchère de sucrerie, Maïa Lernout, parfumeuse en charge de la création de Mon Petit Eau de Senteur mise également sur d'autres matières premières plus florales. Dans un souffle végétal, Mon Petit Eau de Senteur libère une odeur de pétales de tilleul. D'autres fleurs viennent également sublimer sa douceur. Pour préserver un élan de légèreté, Lolita Lempicka privilégie les fleurs non opulentes, lumineuses et printanières. Ici, il s'agit surtout de fleur d'oranger et de freesia.
Lolita Lempicka s'engage en faveur de l'environnement
Enfin, notons également que Mon Petit Eau de Senteur est une composition vegan. Respectueuse de la planète, celle-ci porte le label « One Voice ». Ces matières premières sont rigoureusement sélectionnées, tandis que son packaging est recyclable, ou confectionné à partir de matières premières biologiques. Mon Petit Eau de Senteur démontre une nouvelle fois l'engagement de Lolita Lempicka en faveur de la protection de la nature.