Si la maison Lolita Lempicka a vu le jour en 1983, il fallut attendre quelques années supplémentaires pour voir apparaître son premier parfum. Ce fut chose faite en 1997, par la sortie d'une fragrance féminine portant le nom de la créatrice. Or, après plus de 20 ans d'existence, cette essence initiale est devenue l'un des best-sellers de la parfumerie féminine. Toujours adulé par les femmes aux quatre coins du globe, Le Premier Parfum Lolita Lempicka déploie derrière lui une féerie et un romantisme sans égal. Pour mieux cerner son univers, voici notre avis à son égard et quelques éléments pour vous permettre d'entrevoir d'où lui vient cette poésie…
Le Premier Parfum Lolita Lempicka, un jus chargé d'innocence
« J’ai inventé mon premier parfum en puisant dans mes souvenirs les plus lointains, explique Lolita Lempicka, pour restituer le moment intense où l’enfant attend d’être Femme. À l’enfant j’ai offert la saveur, à la femme, la fleur. C’est ainsi qu’est né le nectar enivrant de la fleur de réglisse. » Voilà pourquoi Le Premier Parfum Lolita Lempicka possède une certaine part de nostalgie et de régression. Il évoque des souvenirs lointains et préserve une insouciance certaine. Pour autant, il s'adresse aussi à une femme sensuelle et séductrice. Semblable à un véritable conte de fées, le parfum de Lolita Lempicka sonnerait presque comme un « il était une fois », laissant ensuite libre cours à l'imagination de chacun. Il écrit le début d'une histoire d'amour très personnelle, et s'épanouit ensuite avec grâce sur chaque femme qui le porte.
Lolita Lempicka ose le registre gourmand
Autre élément novateur à souligner : Le Premier Parfum Lolita Lempicka s'inscrit dans un registre gourmand. Or, s'il s'agit désormais de quelque chose de très répandu en parfumerie féminine, ça n'était absolument pas le cas au moment de sa sortie. En effet, avant lui, seul Thierry Mugler avait osé s'aventurer sur ce territoire olfactif, avec son emblématique parfum Angel. Avec cette essence, Lolita Lempicka démontre toute son audace et son avant-garde. Par ailleurs, ce jus est l'oeuvre de l'une des meilleures parfumeuses au monde : la talentueuse Annick Ménardo. Plus concrètement, il s'agit d'un délice de praline et de réglisse, mariant également un accord de cerise à une violette poudrée. Intemporel et gourmand, Le Premier Parfum Lolita Lempicka est une ode à la féminité, conçue pour vivre éternellement.
Le séduisant flacon de Lolita Lempicka
Enfin, pour parfaire cet univers merveilleux, notons que Le Premier Parfum Lolita Lempicka s'invite dans un flacon qui n'a rien de commun. Celui-ci prend la forme d'une pomme, comme tout droit sortie d'un jardin d'Eden. Teinté d'un coloris mauve et de quelques touches dorées, le flacon de Lolita Lempicka prend des allures de fruits magiques. Notons qu'il a également été modernisé en 2017, à l'occasion des 20 ans du Premier Parfum Lolita Lempicka, soit une nouvelle invitation à découvrir une fois encore cette essence culte.