La maison en Lolita Lempicka se caractérise par un univers toujours enchanteur et féerique. Or, cela se ressent tout autant dans ses créations couture que dans ses compositions parfumées. Tandis que ses vêtements sont conçus en soie, en matières vaporeuses et dans des couleurs chatoyantes, ses parfums sont élaborés avec une dose de gourmandise et de poésie. Présenté dans un flacon en forme de pomme dorée, comme tout droit sorti d'un jardin d'Eden enchanteur, Le Premier Parfum Lolita Lempicka nous captive par sa beauté visuelle comme olfactive. Décryptons ensemble la recette de ce parfum et découvrons quelles sont ses matières premières principales.
Un démarrage frais et innocent
Le Premier Parfum Lolita Lempicka doit son existence à la parfumeuse Annick Ménardo, connue pour être l'un des meilleurs nez de la planète. Dans un premier temps, pour éveiller la curiosité, la parfumeuse a choisi de faire débuter sa fragrance par une fraîcheur végétale : celle du lierre. Comme cueilli à l'ombre d'un sous-bois, cet ingrédient nous entraîne vers une forêt enchantée, tout en laissant flotter derrière lui une certaine innocence. Pour éveiller notre gourmandise, il s'associe également à une touche d'anis étoilé, faisant naître un contraste odorant très intéressant et intrigant.
La gourmandise caractéristique du Premier Parfum Lolita Lempicka
Puis, c’est en son cœur que se déploie pleinement la gourmandise de ce parfum. Or, il faut bien reconnaître qu'il s'agit là d'un choix audacieux. En effet, au moment de sa sortie, en 1997, très peu de parfums féminins osaient s'aventurer dans un registre sucré. Seul Thierry Mugler avait tenté l'expérience quelques années auparavant, en 1994, avec la sortie d’Angel. Le Premier Parfum Lolita Lempicka matérialise donc à lui seul toute l'audace et l'esprit d'innovation de la créatrice. Ici, plus concrètement, ce parfum assemble un accord de praline à de la vanille ainsi qu'à une cerise juteuse et charnue. Il en résulte un véritable délice sucré, semblable à une marmelade ! À cela s'ajoute également toute la féminité des fleurs. Le Premier Parfum Lolita Lempicka est sublimé d'un accord de violette et d'iris, laissant échapper quelques notes romantiques et poudrées.
Un final semblable à une promenade dans une forêt magique
Peu à peu, Le Premier Parfum Lolita Lempicka gagne en profondeur. Quelques ingrédients plus boisés viennent charpenter l'ensemble. Il s'agit notamment de patchouli, de ciste labdanum et de benjoin. Pour plus de douceur, la vanille et la fève tonka viennent encore enrober le tout. Suaves et enjôleuses, ces matières premières décuplent sa sensualité et ne font qu'augmenter l'aspect addictif de cette recette. Le Premier Parfum Lolita Lempicka est un concentré de tentations, un nectar intemporel et gourmand, une ode à la féminité.
Notez également que Le Premier Parfum Lolita Lempicka est conçu avec des ingrédients naturels de qualité. Il est désormais labellisé « One Voice et 100% Vegan ». À ce titre, il ne contient aucun colorant ni aucun perturbateur endocrinien.