Avis Monsieur Balmain

Balmain

L'intemporalité de Monsieur Balmain

La naissance de Monsieur Balmain

Nous sommes en 1947 lorsque Pierre Balmain décide de créer une eau fraîche s'inspirant fortement des eaux de Cologne classiques. Néanmoins, il s'agit bel et bien d'un parfum et non pas d'une eau fraîche. Aussi, en tant que bon visionnaire, Pierre Balmain décida de remplacer l'acidité des agrumes par la douceur d’une herbe légèrement hespéridée : la verveine. Le succès de ce jus fut immédiat. Néanmoins, il n'avait pas encore son nom actuel. En effet, au départ, Monsieur Balmain s'appelait « Verveine Citronnelle ». Le nom que nous lui connaissons aujourd'hui vit le jour en 1964. En l'occurrence, Monsieur Balmain fit son apparition en écho à son homologue féminin nommé « Jolie Madame ». Aussi, c'est à compter de ce jour qu'il fit véritablement parler de lui. Il est aujourd'hui considéré comme étant une référence dans le milieu de la parfumerie. D'ailleurs, il fut de nombreuses fois imité et sa fraîcheur est devenue emblématique des jus masculins. En effet, Monsieur Balmain est idéal pour se marier à tous types d'occasions. Il est à la fois élégant et décontracté, naturel et fringant. Il est également assez discret, ce qui ne fait qu'augmenter son attrait, surtout lors de la saison estivale. Qui plus est, il a été réalisé avec un savoir-faire hors-pair et affiche une grande finesse.

En savoir plus

La fraîcheur saisissante de Monsieur Balmain

Comme un bon nombre de jus de la maison Balmain, celui-ci a été élaboré par la talentueuse parfumeuse Germaine Cellier. Il s'agit d'un parfum très frais et qui affiche sa vivacité dès ses notes de tête. Ces dernières regorgent notamment de verveine, de citronnelle, de bigarade, de citron, de bergamote, d'orange et de petitgrain. Puis, son dynamisme est encore accentué par la présence de menthe glacée. Monsieur Balmain évolue alors vers un cœur très élégant, associant la rose à des aromates tels que le thym, le romarin ou encore la sauge. Des épices viennent alors égayer le tout et la recette de Monsieur Balmain met notamment en avant le poivre, le gingembre et la noix de muscade. Ces ingrédients contribuent alors à donner un caractère plus soutenu à l'ensemble ainsi qu'à le rendre plus chaleureux. Enfin, Monsieur Balmain s'achève sur une odeur plus boisée et musquée à base de bois de santal, de vétiver et de mousse de chêne. Le tout est alors brillamment équilibré. Monsieur Balmain est un parfum ni trop effacé ni trop entêtant. C’est d’ailleurs son dosage parfait qui lui vaut probablement le fait d’afficher une telle longévité.

Eau de Toilette Monsieur Balmain

Monsieur Balmain, l'élégance masculine incarnée dans une eau fraîche intemporelle.

Précurseur des eaux fraîches, il a ouvert cette tendance. Dès le départ, sublimée par la vivacité revigorante des agrumes, la verveine saisit, signant le parfum de son énergie fusante. Le cœur révèle d’audacieuses tonalités aromatiques, vertes et croquantes. Le sillage laisse une signature inoubliable de cèdre et de notes ambrées musquées.

Ce parfum mythique se pare d'un nouveau flacon aux lignes géométriques, fidèle à l'esprit architectural des créations Balmain.

Notes de tête : Citron, verveine, petit grain, bergamote, menthe
Notes de coeur : Romarin, poivre, gingembre, sauge
Notes de fond : Cèdre, ambre, musc