Composition Eau de parfum Montblanc Signature Montblanc

Montblanc

Cela fait plus de 100 ans que la maison Montblanc nous entraîne dans son univers luxueux, élaborant toutes sortes de produits nobles et de haute qualité. Bien entendu, tout commença par la création de stylos. Cependant, son champ d'action s'est aujourd'hui considérablement étoffé. Montblanc propose désormais de nombreux articles de maroquinerie, des bijoux ainsi que des parfums. En 2020, Montblanc décide même de concevoir une essence féminine, comme la quintessence de son style et de sa renommée. Montblanc Signature se destine à toutes les femmes inoubliables et se présente dans un petit flacon en forme d'encrier, comme un clin d'œil à tout son héritage. Alors, qu'en est-il de son sillage musqué, floral et opulent ? Voici tous les détails de sa composition !

Montblanc s’entoure de deux parfumeurs

Montblanc Signature doit son existence à deux parfumeurs : Natalie Gracia Cetto et Guillaume Flavigny. Or, tous deux comptent parmi les meilleurs nez de la planète. Ici, ils ont choisi de jouer avec les contrastes de la vanille opulente et sensuelle, et la facette plus « propre » et lumineuse du musc blanc. Montblanc Signature explore ainsi plusieurs territoires à la fois. « Avec attrait et élégance, j'ai voulu insuffler plus de lumière, plus de souffle et de transparence » dans la parfumerie Montblanc, explique Natalie Gracia Cetto. Ici, cette fraîcheur lumineuse s'élance d'abord sur une senteur de clémentine. Cet agrume dégage ici un souffle zesté et très rafraîchissant, dont le côté acidulé nous met d'emblée la l’eau à la bouche.

Montblanc Signature, la richesse d'un cœur très floral

Puis, quoi de mieux que les fleurs pour symboliser la féminité ? Ici, pour incarner la poésie et la sensualité des femmes, Montblanc a misé sur un trio floral. Montblanc Signature s'articule autour du magnolia, de la pivoine et de l'ylang-ylang. Exclusivement réservé à la parfumerie fine, le magnolia déploie ici sa senteur florale, vannillée et citronnée. Puis, son côté suave est encore amplifié par la pivoine, véritable éloge de la délicatesse. Plus rose et aérienne, la pivoine rappelle quelque peu la senteur du muguet. Elle est ici associée à de l'ylang-ylang, pour un effet particulièrement exotique et rayonnant.

Montblanc Signature mise sur une base très contrastée

Cependant, tous les reliefs et les contrastes de Montblanc Signature apparaissent réellement dans la base de ce parfum. Ici, le musc blanc confère à cette essence un côté très « propre » et cristallin. Pourtant, deux autres ingrédients jouent sur un aspect plus charnel et séducteur. La vanille poursuit dans le registre exotique insufflé par l'ylang-ylang, tout en révélant l'aspect le plus suave de la femme Montblanc. Enfin, la résine de benjoin signe d'appartenance de cette essence à la famille des jus orientaux. Fruitée, boisée et chaude, sa senteur laisse derrière elle un sillage que nul ne peut oublier.