Avis The Most Wanted

Azzaro

Souvenez-vous : en 2016, la maison Azzaro nous présentait un parfum inédit nommé Wanted. Élaboré par le parfumeur Fabrice Pellegrin, ce jus se voulait aussi boisé qu’épicé, ne manquant pas de faire aussitôt parler de lui. Puis, fort de son succès, il fut réinventé, deux ans plus tard, en une édition plus nocturne : Wanted by Night. Pour confectionner ce parfum boisé et oriental, Azzaro décidait alors de se tourner vers Quentin Bisch et Michel Girard. Une fois encore, Azzaro décide d'écrire un nouveau chapitre de cette saga. En avril 2021, l’enseigne nous présente un nouveau venu dans cette collection : The Most Wanted. Voici notre avis à l'égard de ce parfum.

En savoir plus

The Most Wanted, une composition à la persistance remarquable

The Most Wanted d'Azzaro est présenté comme un parfum particulièrement intense et très persistant. La marque n'hésite pas à dire qu'il s'agit du parfum le plus puissant de toute cette collection. Alors, réalité ou simple coup de pub ? Force est de constater que The Most Wanted ne manque pas de panache. Son énergie débordante surgit dès le premier instant, par des notes de tête rafraîchissantes et vives de cardamome. Cette matière première est une épice fraîche qui ne manque pas de mordant et qui capte d'emblée l'attention. Pour respecter un certain équilibre, elle est alors adoucie d'un accord plus gourmand de caramel. Lacté et vanillé, celui-ci apporte de la rondeur à The Most Wanted. Cependant, cette addiction sucrée n'est que de courte durée. Le tout s'achève par l'une des matières les plus puissantes et tenaces de toute la parfumerie : les bois ambrés. Puisqu'ils sont d'excellents fixateurs, ils augmentent bel et bien la tenue de ce parfum et en font une fragrance dont le souffle perdure du petit matin jusqu'au soir.

Azzaro opte pour le raffinement d'un flacon noir

Pour coller à cette image virile et très masculine, Azzaro choisit naturellement le coloris noir pour son flacon. Loin d'être anodin, ce choix préserve aussi l'élégance naturelle de cette saga. En effet, outre son côté ténébreux, le noir est également un symbole indéniable du luxe. Il est d'ailleurs utilisé par de nombreuses marques de par le monde. Ici, il se décline dans une finition mate et dans une autre teinte plus brillante, apportant une certaine lumière à ce contenant. Le reste de sa forme reste inchangé. The Most Wanted est fidèle à ses prédécesseurs, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Pour rappel, la collection Wanted se dévoile dans des flacons à la forme inspirée d'un barillet. Une fois encore, Azzaro nous livre une arme de séduction massive !

Toute la philosophie de Loris Azzaro mise en bouteille

Enfin, rappelons aussi que The Most Wanted, tout comme ses aînés, est un clin d'œil à Loris Azzaro lui-même. Le fondateur de la marque est réputé pour son irrépressible envie de liberté. Joueur et hédoniste, il n'a jamais hésité à brûler la vie par les deux bouts. Pour lui, la chance n'arrive pas au hasard. Elle se provoque, quitte à jouer son quotidien à pile ou face ! C'est donc précisément ce goût du défi et du challenge que l'on retrouve dans le parfum The Most Wanted.