C’est en 2016 que la maison Azzaro décidait de nous présenter une nouvelle collection parfumée nommée Wanted. L'objet de cette saga olfactive : le caractère indomptable de Loris Azzaro, homme hédoniste et libre, qui n'hésitait jamais à brûler la vie par les deux bouts. Aujourd'hui, un nouveau chapitre de la collection s'écrit et Azzaro nous présente The Most Wanted. Plus puissant encore que ses prédécesseurs, il est considéré comme le jus le plus intense et tenace de toute la collection. Côté senteur, il se caractérise par un souffle de cardamome associé à un accord gourmand de caramel et à un ultime vent de bois ambrés. Mais qu'en est-il de son flacon ? Décryptage de son visuel.
The Most Wanted, un parfum présenté dans un barillet
The Most Wanted est présenté dans un flacon qui n'a pas une forme commune. Puisqu'il est question d'évoquer le désir, Azzaro a décidé de nous le livrer dans une arme de séduction massive. Son écrin de verre s'inspire de la mécanique complexe d'un barillet. Certains y entrevoient aussi les pistons d'un moteur ou un mécanisme d'horlogerie. Quoi qu'il en soit, il s'agit toujours d'un très bel objet d'inspiration technochic. Sa forme géométrique et sa robustesse sont adoucies par ses rondeurs. L'homme qui porte ce parfum sait donc se montrer aussi sensuel que viril. Puisqu'il s'agit d'un objet de provocation, un petit médaillon trône fièrement en son sommet. Celui-ci fait penser à un jeton de poker. Là encore, il s'agit d'évoquer un loisir de prédilection pour Loris Azzaro. Celui qui porte ce parfum n'hésite jamais à jouer sa vie à pile ou face. Prendre des risques pour essayer de gagner à tout prix, voilà sa philosophie !
Le coloris noir de The Most Wanted d'Azzaro
The Most Wanted possède un flacon chic et minimaliste. Pour la toute première fois, celui-ci est totalement interprété en noir. Ici, ce sont deux finitions qui s'opposent. Ce flacon est à la fois mat et brillant. Il reflète immédiatement une sophistiquée et une masculinité affirmée. En effet, quel que soit le secteur dans lequel il est utilisé, le noir est synonyme d'élégance, de luxe et de classe. Or, c'est précisément tout cela que l'on retrouve dans ce visuel. Dans l'univers du luxe, nombreuses sont les marques à utiliser le noir pour leur logo : L'Oréal, Chanel, Yves Saint-Laurent ou encore Gucci… Elles en raffolent, et pour cause ! Le noir est un coloris intemporel dont on ne se lasse jamais. Il possède une indéniable prestance et il confère ici à The Most Wanted un charisme incontestable.
Côté contenance, The Most Wanted se présente dans deux vaporisateurs différents. Il existe dans une taille de 50 ou de 100 ml. Le nom de l'enseigne vient quant à lui s'inscrire en relief sur sa base.