Rochas réinterprète son parfum Moustache en Eau de Parfum
La maison Rochas a été créée en 1925. Elle est, à ce titre, l'une des plus emblématiques marques de notre patrimoine français. Comme pour nous replonger dans son histoire, Rochas a aujourd'hui décidé de remettre à l'honneur l'un de ses plus célèbres parfums pour hommes.
En savoir plusMoustache est né en 1949 et fête, à ce titre, ses 70 ans d'existence. S'adressant à une nouvelle génération d'hommes, il se métamorphose aujourd'hui en une Eau de Parfum. Plus explosif, viril et en vif qu'autrefois, il nous emmène vers un territoire intemporel, chargé de sensualité.
Moustache de Rochas, une petite révolution olfactive
Rochas n'a pas choisi de remettre à l'honneur n'importe quel parfum de son histoire. En réalité, Moustache fit un grand bruit au moment de sa création. Jusqu'à lui, les essences masculines avaient tendance à cruellement manquer de personnalité. La parfumerie pour hommes n'était pas encore réellement développée. Ces Messieurs se parfumaient alors avec de simples Eaux de Cologne. Moustache a osé nous offrir une nouvelle représentation de la parfumerie, définissant un raffinement inédit au masculin. Son nom, quant à lui, apparut comme une évidence aux yeux de son créateur lorsqu'il visita le musée du Louvre et qu’il s'arrêta devant le portrait de Charles Ier d'Angleterre, réalisé par le peintre Van Dyck. C'est précisément toute la personnalité de cet homme fort et conquérant qui ressurgit de cette essence. Aujourd'hui encore, même si ce parfum d'autrefois est métamorphosé, son inaltérable charisme est toujours de la partie.
Moustache Eau de Parfum, une recette explosive dans un flacon intemporel
Moustache Eau de Parfum s'offre une toute nouvelle recette, à la fois harmonieuse mais très contrastée. Ce parfum joue sur des assemblages inattendus entre des ingrédients que tout oppose. Dans un premier temps, la fraîcheur acidulée de la mandarine est contrebalancée par la chaleur épicée des baies roses. Ce démarrage effronté est à la fois vif et attrayant. Puis, Moustache Eau de Parfum s'enrichit d'un cœur élégant et boisé, mêlant la rose de Bulgarie au cèdre de l'Atlas. Les codes masculins et féminins s'entremêlent comme pour mieux brouiller les pistes. Puissant et dense à la fois, Moustache Eau de Parfum amplifie encore son caractère très prononcé d'une saveur plus sombre de patchouli. Sa virilité devient peu à peu plus chaleureuse. Finalement, Moustache Eau de Parfum s'achève par une association de vanille et de benjoin. Le tout nous est présenté dans un flacon intemporel, semblable à celui de la toute première composition de Rochas. Sa bouteille forme un cylindre de verre épais et finement sculpté. Son assise solide est un gage de toute sa virilité, au même titre que son bouchon noir métallisé. Son iconique étiquette rouge décore toujours sa face avant. Seul son jus est plus ambré qu'autrefois, comme pour matérialiser toute la chaleur et la sensualité qu'il contient en son cœur.