Mr Buberry Element : Le nouveau parfum pour Homme de Burberry
Burberry : ce seul nom suffit à nous faire plonger dans un univers infiniment britannique et raffiné. En effet, que ce soit dans son rayon de mode comme dans son secteur parfumerie, Burberry est fière de ses origines anglaises et n'hésite jamais à le faire savoir !
En savoir plusChacune de ses créations vient puiser sa source au Royaume-Uni. Or, c'est précisément à l'image d'un gentleman qu’a été conçu le tout premier Mr Burberry, en 2016. Cette fois, en 2020, ce jus se réinvente et devient Mr Burberry Element. Alors, qu'en est-il de sa nouvelle senteur ?
Bienvenue dans l'histoire de Mr Burberry !
Pour mieux comprendre l'univers de Mr Burberry Element, commençons par faire un rapide retour en arrière, jusqu'à l'année 2016, date de création de Mr Burberry. En élaborant cette fragrance, Burberry voulait symboliser la quintessence du classicisme britannique, alliée à une modernité renouvelée. Ce jus viril et séducteur puisait sa source d'inspiration dans deux éléments : l'iconique trench-coat de Burberry et l'effervescence de Londres. Puisque la capitale anglaise est une métropole riche de contrastes et de paradoxe, Mr Burberry a été imaginé comme un parfum complexe, contemporain et très vif. Dans sa première version, il s'agissait d'un jus boisé et aromatique, conçu par le parfumeur Francis Kurkdjian. Puis, en 2017, il est devenu une Eau de Parfum, symbolisant tous les mystères d'un Londres plus nocturne. En 2018, un nouveau chapitre de son histoire s'est encore écrit, avec Mr Burberry Indigo, une essence plus fraîche et casual. Mr Burberry Element est donc la quatrième version de ce jus déjà culte.
Mr Burberry Element, une essence contrastée et naturelle dans un flacon bleuté
Mr Burberry Element se présente dans la même bouteille que ses prédécesseurs. Il s'agit d'un épais cube de verre, dont le poids imposant souligne le raffinement. À la différence du premier Mr Burberry, légèrement teinté de gris, Mr Burberry Element s'offre un séduisant dégradé bleuté, plus sombre en sa base et plus clair en son sommet. Pour un peu et l'on croirait presque qu'il s'agit d'un lagon exotique ! En son sommet, un bouchon cylindrique et opaque trône fièrement, à la façon d'un chapeau haute forme porté par un gentleman. Enfin, petit clin d'oeil à l'histoire de Burberry : un nœud de gabardine vient sublimer son col, faisant référence au tissu inventé par Thomas Burberry, il y a un siècle.
Il ne nous reste plus alors qu'à découvrir la senteur de Mr Burberry Element. Ici, l'enseigne a souhaité s'inspirer de toute la complexité et la diversité de la nature britannique. Il en résulte un parfum très contrasté. Mr Burberry Element dégage une senteur boisée et minérale de mousse de chêne. En ce sens, il s'agit d'un parfum très racé et épuré. Pourtant, l'ambre gris vient le réchauffer de sa saveur animale et charnelle. L'amande amère, quant à elle, nous met l'eau à la bouche et nous séduit par sa gourmandise. Enfin, la baie de genévrier vient rafraîchir cette essence.