Composition Eau de toilette Mr Burberry Indigo Burberry

Burberry

Depuis toujours Burberry et son historique et désormais culte trench nous propose son univers très britannique qui se plait à cultiver son passé autant qu’à nous proposer de brillantes nouveautés. En ce qui concerne la parfumerie, Burberry n’hésite pas à cultiver ce savant mariage d’époques en des parfums originaux qui chantent les louanges britanniques avec punch et élégance. Mr Burberry, alter égo masculin de My Burberry, serait l’incarnation même de cet homme à la fois élégant et audacieux. Mr Buberry Indigo, toujours composé par Francis Kurkdjian, se jouera encore plus des contrastes de cet homme décidemment insaisissable !

Mr Burberry Indigo ou la fraicheur exaltée d’un parfum homme à « l’élégance ébouriffée »

Le fameux trench Burberry n’en finit pas de faire tourner les têtes et il se porte toujours avec classe, distinction mais surtout avec un esprit très trendy. Loin de s’en être arrêté à la fabrication de son trench coat, Burberry propose des collections couture où le savoir-faire traditionnel côtoie les tendances les plus modernes, ce qui ne manquera pas d’influencer aussi la parfumerie Burberry.

Si les parfums Burberry se proposèrent tout d’abord en des flacons féminins, les hommes n’ont jamais été oublié par la marque. Au contraire, les parfums masculins Burberry se feront toujours aussi classiques mais largement aussi audacieux que les parfums féminins. Mr Burberry, composé par Francis Kurkdjian en 2014, correspondra totalement aux valeurs de la marque qui ne cesse de proclamer ses racines britanniques au travers de senteurs « so british » tout en les mettant en valeur par des modernités et des audaces impressionnantes.

« L’idée était de composer un parfum qui soit l’équivalent olfactif d’un trench maison : facile à porter, intemporel, transgénérationnel, sophistiqué, mais pas trop apprêté... »  Francis Kurkdjian à propos de Mr Burberry pour Vogue.

L’homme de Mr Burberry Indigo, jolie déclinaison de 2018, ne sera donc pas si différent de celui du flacon originel. En revanche il nous emmènera bien plus loin grâce à ses accords océaniques et frais, couleurs indigo, qui nous évoquent bien plus la Grande-Bretagne des côtes que ses grandes capitales urbaines. Grâce à Mr Burberry Indigo, le citadin de Mr Burberry s’ouvre à l’air au grand large…

Citrons, violettes et sensualités boisées pour Mr Burberry Indigo toujours plus contrasté

Comme le voulait Christopher Bailey pour Mr Burberry, Francis Kurkdjian a élaboré pour ce nouveau jus masculin une composition fraîche et contrastée qui représente à merveille l’homme qui porte le trench Burberry. Pour Mr Burberry Indigo le parfumeur a ajouté des zestes acidulés et des touches de violette rétro poudrées pour augmenter les contrastes saisissants de cette nouvelle déclinaison.

My Burberry Indigo s’ouvre donc sur des fraicheurs intenses de citron agrémentées des notes aromatiques de romarin, signature du flacon originel. Au cœur la lavande n’est plus, en revanche elle est remplacée par une note de menthe nous évoquant encore une fois la fraicheur piquante des côtes maritimes britanniques. Cette fois point d’épices mais plutôt une jolie fleur de violette qui apporte sa rondeur poudrée aux brises vivifiantes de Mr Burberry Indigo. Quant aux profondeurs, Francis Kurkdjian a su y conserver la beauté des bois chauds ambrés et sensuels du flacon originel pour créer, comme toujours, en ce Mr Burberry Indigo des chauds froids aussi intenses que surprenants.